Cégeps en spectacle : Raphaël Rouleau remporte la finale locale à Maisonneuve
Raphaël Rouleau, étudiant au programme Arts, lettres et communication, option Cinéma, a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Maisonneuve. Au piano, il a d’abord improvisé une pièce puis joué une création originale. Cette première place lui a valu une bourse de 400 $ et il représentera le collège à la finale régionale.
Cette prochaine compétition artistique aura lieu le 23 mars 2024 au Collège Ahuntsic, et « deux numéros seront choisis pour représenter la région lors de la finale nationale qui se tiendra au Cégep de Rimouski le 27 avril 2024 », indique le communiqué de presse émis par l’établissement d’enseignement collégial.
Carl Boissé, étudiant en Gestion de commerces et aussi pianiste, est monté sur la deuxième marche du podium. Catherine Lopez, étudiante au programme de Sciences, lettres et arts, et autrice-compositrice-interprète a hérité de la troisième place.
« Les membres du jury, composé d’Amélie Faubert, Marie Barrière et Gabriel Lamarre-Pinault, ont choisi ces trois numéros de musique/création et chant/création selon trois critères, soit l’originalité, la présence sur scène et le talent », souligne le communiqué.
Il s’agissait de la 45e édition de Cégeps en spectacle.