Le Cégep Marie-Victorin souligne l’excellence de ses étudiants
Lors de sa traditionnelle soirée du Mérite scolaire, qui s’est tenue le 23 mai dernier, la Fondation Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Direction des affaires étudiantes, a remis 49 bourses à 45 personnes, qui se sont illustrées à l’intérieur de leur programme d’études, ou encore, dans des activités étudiantes.
Cette année, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada ainsi qu’une bourse de 1 500 $ ont été remises à la meilleure étudiante du Cégep, Romane Martel, étudiante en Arts, lettres et communication, option Littérature, qui a cumulé une moyenne générale de 97,6 %. Dans son discours, Louis Gendron, directeur général du Cégep, a tenu à saluer le courage et la détermination des étudiantes et des étudiants. « Vous avez maintenu le cap sur votre objectif de réussir vos cours, une réussite que nous célébrons ce soir. Mon souhait est que vous continuez à puiser dans cette même énergie et cette persévérance dans la poursuite de vos études, que ce soit ici, sur le marché du travail ou à l’université, ainsi que dans tous vos projets futurs. Vous êtes maintenant nos ambassadrices et ambassadeurs de la grande famille Marie-Vic. Soyez-en fiers! », a-t-il lancé avec enthousiasme.
Des bourses « spéciales » ont également été remises lors de la soirée, dont le Prix de la Direction des études (deux bourses de 750 $ remises à Mia Chelhot et Hirirau Maitere) et le Prix de l’Engagement étudiant (bourse de 500 $ remise à Robertho Chéry). La bourse Détermination Jacques Laforest – La Fondation Cégep Marie-Victorin d’un montant de 1 000 $ est quant à elle remise chaque année à une étudiante ou un étudiant qui a fait preuve d’une détermination toute particulière dans la poursuite de ses études, et ce, malgré les difficultés importantes vécues durant cette période. Il peut s’agir de difficultés personnelles, familiales, financières ou autres. Cette année, la récipiendaire est l’étudiante Juliette Gadoury.