Marc Picard et Pierre Lapointe, co-présidents de la 1re campagne de financement de la CCHM, avec Benoist De Peyrelongue, DG de la CCHM (Courtoisie)

Une 1re campagne de financement fructueuse pour la CCHM

Un sentiment de fierté et de reconnaissance se fait ressentir dans les locaux de la Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve (CCHM), alors que vient de se terminer avec succès la première campagne de financement majeure de l’organisme. Le résultat de la campagne a atteint le montant de 3 874 263 $, une somme qui dépasse largement l’objectif établi à 2,5 M$. 

« Au nom de toute l’équipe de la CCHM et de la fondation, je tiens à exprimer notre profonde gratitude pour la confiance accordée par l’ensemble des donateurs et donatrices qui ont décidé de devenir partenaires de notre quotidien. Leur présence auprès de la CCHM, dans la durée, nous indique que nous allons dans la bonne direction! Mille mercis pour cette valorisation du travail des équipes auprès de la communauté », a indiqué Benoist De Peyrelongue, le directeur général (DG) de la CCHM. 

Au cours des 15 derniers mois, l’implication dévouée du cabinet de campagne a contribué à la réussite de cette première collecte de fonds, selon le DG. La CCHM se dit honorée de pouvoir compter sur ces personnes pour l’aider dans sa mission communautaire. « Le travail avec notre nouvelle fondation renforcera notre capacité à répondre avec agilité et durablement aux besoins de notre territoire. La CCHM est impatiente de poursuivre cette croissance positive afin de faire grandir l’ensemble de ses actions auprès des communautés de l’est », ajoute M. De Peyrelongue.

Un montant bienvenu

La somme amassée permettra de déployer ou de mener à terme de nombreux projets au cours des cinq prochaines années. Une partie des fonds sert déjà au développement de projets d’envergure « inclusifs et durables », selon la CCHM. 

Parmi ces projets, on retrouve celui de L’envol de la Ferme, qui produit plus de 13 t de légumes pour la communauté de l’est de Montréal. Le jardin atteindra dès cet été une superficie de 1 ha. L’initiative du Pôle de l’Est, en partenariat avec Moisson Montréal, dessert quant à elle 16 organismes et pourra bientôt rejoindre 30 organismes, jusqu’à l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Le montant profitera également au parcours en insertion socioprofessionnelle de personnes DI/TSA, actif depuis déjà plusieurs mois, et permettra la création d’un premier magasin général à tarification sociale, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, rue Adam.