Une ristourne et 3 nouveaux membres au CA pour la Caisse Desjardins de PAT
La Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles (PAT) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) le 9 avril dernier. Les membres ont alors pu voter au sujet de la ristourne ainsi que de l’élection de trois nouveaux membres pour leur conseil d’administration (CA).
« Les membres ont notamment pris connaissance des résultats financiers de l’année 2023 », indique le communiqué de presse émis par la caisse. « Ils et elles ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne. Ce processus démocratique a permis aux membres de s’exprimer sur le partage des excédents. L’acceptation du projet de partage dans le cadre de l’AGA confirme le versement d’une ristourne totale de 2 356 673 $. Un montant de 2 096 302 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 260 371 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). »
« Le FADM, les dons et les commandites sont des leviers importants pour soutenir le dynamisme socioéconomique de notre collectivité », a mentionné Sylvain Tremblay, directeur général de la caisse. « Le FADM est constitué d’une partie des excédents de la caisse que les membres acceptent d’investir dans le développement de leur communauté. »
« Finalement, trois postes étaient à pourvoir au CA de la caisse », poursuit le communiqué. « Comme nous avons reçu un nombre de candidatures égal au nombre de postes ouverts, les personnes suivantes ont donc été élues par acclamation : Donald Bérubé, Chantal Fournier et Andrée-Ann Girouard. »
Faits saillants de l’exercice 2023
Volume d’affaires de 2,43 G$
Excédents d’opération s’élevant à 18,425 M$
Ristourne totale de 2,356 M$ :
- 2,096 M$ aux membres
- 260 000 $ à la collectivité par l’entremise du FADM