Louis-Jean Cormier Les passages secrets

Louis-Jean Cormier sera en concert le dimanche 9 juillet à 14h au Jardin botanique de Montréal (photo courtoisie Roy & Turner Communications/ crédit Villedepluie)

ÉVÉNEMENTS CULINAIRES ET MUSICAUX AU JARDIN BOTANIQUE

Le public pourra y découvrir cet été des mets végétaliens et même gastronomiques, mais aussi assister à six concerts gratuits à partir du 9 juillet, dont celui de Louis-Jean Cormier. Si toutes les prestations sont gratuites, il faudra tout de même se procurer un billet d’entrée au Jardin botanique de Montréal pour y avoir accès.

La biodiversité et la cuisine à l’honneur

L’événement Des saveurs botaniques permettra aux visiteurs de déguster des plats à base d’aliments provenant de plantes, du 10 juillet au 12 août. Des mets préparés par diverses communautés culturelles de Montréal ou par des cheffes et chefs des Premières-Nations seront également à savourer. Un petit marché artisanal mettra en valeur des produits locaux d’origine végétale les vendredis et samedis, de 13h à 16h. Plusieurs aires seront réservées aux plus petits.

Du 24 juin au 4 septembre, l’animation Défi anti-gaspi : Sauve qui peut ! , pour tout public, apprendra à mieux lutter contre le gaspillage alimentaire, alors que dans un autre atelier les enfants de 3 à 8 ans pourront préparer des pizzas bien particulières.

De la musique dans un cadre bucolique

Le festival Les Arts s’invitent au Jardin sera le théâtre de concerts pendant six dimanches à 14h, du 9 juillet au 13 août, dans le secteur de la Roseraie. Sur scène se succéderont Louis-Jean Cormier (9 juillet), Milk and Bone (16 juillet), Ouri (23 juillet), Flore Laurentienne le projet de Mathieu David Gagnon (30 juillet), Maude Audet (6 août) et Anarchid (13 août). Les sièges personnels seront exceptionnellement autorisés sur les lieux.

Pour en savoir plus sur le Jardin Botanique : espacepourlavie.ca/jardin-botanique et suivre le calendrier des événements.