Bénévolat : devient un jeune « Sunny » pour l’été!

Communiqué de presse émis par le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal le 15 mai 2019

Vous connaissez un jeune âgé entre 14 et 17 ans qui aimerait vivre une expérience de bénévolat stimulante cet été?

À compter du 25 juin cet été, des jeunes montréalais participeront à un projet inspirant en offrant bénévolement leur temps dans des centres d’hébergement et de soins de longue durée du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Le projet Sunny Action, c’est l’occasion de vivre une expérience enrichissante et valorisante pour un jeune âgé entre 14 et 17 ans.

La période de recrutement a déjà débuté afin d’animer les CHSLD suivants :

  • CHSLD Jean-Hubert Biermans
  • CHSLD Pierre-Joseph Triest
  • CHSLD Judith -Jasmin
  • CHSLD François-Seguenot
  • CHSLD Saint-Michel
  • CHSLD Joseph-François-Perreault
  • CHSLD Marie-Rollet

Pour participer à ce projet, le jeune devra s’engager pour un minimum de 4 semaines (consécutives ou non) de 15 heures.

En plus de faire une différence dans le quotidien des résidents, les jeunes recevront d’autres avantages :

  • formation spécialisée ;
  • repas du midi gratuit ;
  • le remboursement d’une partie de leur titre de transport en commun.

À la fin de l’été, les jeunes recevront un certificat pour leur curriculum vitae témoignant ainsi de leur expérience de bénévolat.

Cette initiative positive entraînera certainement de nombreuses retombées autant pour les jeunes que pour les résidents de nos CHSLD dans l’est de Montréal.

À propos de ce projet

Au départ, le projet Sunny Action a été mis sur pied pour répondre aux besoins de personnel bénévole dans trois établissements de Shawinigan. En mai dernier, la Fondation Sunny D. Extrême s’est vu octroyer une subvention de 1,7 M$ sur 4 ans afin de déployer le projet à d’autres régions du Québec. À l’instar du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, les CIUSSS de la Capitale-Nationale, de l’Estrie ainsi que le CISSS Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Association Bénévole Beauce-Sartigan se préparent à recruter et recevoir leurs tout premiers « Sunny » durant la saison estivale 2019.

À propos de la Fondation Sunny D. Extrême

La Fondation Sunny D. Extrême a été créée en 2007 en mémoire de Sunny, le fils d’Alain Desbiens, décédé accidentellement à 14 ans. L’adolescent avait l’habitude de visiter les personnes âgées pour partager sa joie de vivre et rendre de menus services. Les projets de la Fondation Sunny D. Extrême prolongent l’influence positive de ce jeune et son engagement dans la communauté.
Fondation Sunny D.Extrême
Pour faire le pont entre les générations
[email protected]
www.facebook.com/sunnyaction

Pour vous inscrire :
https://fondationsunnyd.org/inscription-region-montreal/

Affilié à l’Université de Montréal, le CIUSSS-EMTL conjugue les missions d’enseignement, d’évaluation et de recherche avec la formation de médecins et professionnels de la santé. Ses deux centres de recherche d’envergure se démarquent sur les plans national et international dans les sphères d’expertise que sont la santé mentale, l’immuno-oncologie, la santé de la vision, la néphrologie et la thérapie cellulaire. www.ciusss-estmtl.gouv.qc.ca