Dimitri Tsingakis devient pdg de l’AIEM
L’Association industrielle de l’Est de Montréal (AIEM) a annoncé cette semaine la nomination de Dimitri Tsingakis au poste de président-directeur général de l’organisme.
Ce dernier, qui était auparavant directeur général de l’AIEM, et qui a cumulé plus de 17 ans d’implication en son sein, entreprendra donc ses nouvelles responsabilités afin de « faire rayonner le potentiel industriel de l’est de Montréal ».
Tsingakis est ingénieur de formation et œuvre depuis plus de trente ans avec plusieurs grandes entreprises comme spécialiste de la modélisation et génie des procédés. « L’AIEM a su s’adapter depuis sa fondation aux enjeux et aux préoccupations de ses membres. Aujourd’hui nous faisons face à un contexte environnemental et social qui évolue rapidement. Je pense que l’AIEM a démontré sa résilience et sa capacité de se transformer pour faire face à ces changements. Je compte profiter de mon expérience et mes nouvelles responsabilités pour assurer la vitalité de nos membres et de notre région dans cette période de transition vers un avenir plus durable », affirme par communiqué le nouveau président-directeur général.
De plus, Lise Rémy, d’Énergie Valero inc., a aussi été nommée comme nouvelle présidente du conseil d’administration. Elle succède ainsi à André Brunelle qui occupait ces fonctions depuis 2005.
Fondée en 1960 pour la protection de l’environnement, l’AIEM se veut « un chef de file du développement industriel durable de l’est de Montréal et une figure de proue aux plans économique, environnemental et social », indique le communiqué de presse reçu cette semaine en lien avec la nomination de M. Tsingakis.