83 000 $ pour la lutte contre l’itinérance à PAT et Montréal-Est
Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, a confirmé « l’attribution d’une aide financière de 83 818$ à la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (PAT) pour le projet Main dans la main. Ce projet pilote, d’une durée d’un an, bénéficiera des forces de Prévention Pointe-de-l’Île, organisme reconnu pour son travail de proximité, et de l’expertise en santé mentale de L’Alternative », apprend-on dans le communiqué de presse émis par le ministère.
« Le projet permettra de mettre en relation les personnes à risque ou en situation d’itinérance avec des intervenants de la communauté », poursuit le communiqué. « Une gamme de services, comme des haltes-chaleur, des soupes populaires et des cafés-discussion, seront proposés à ces personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. De plus, les intervenants impliqués dans le projet recenseront les enjeux de cohabitation vécus par les résidents de certains secteurs ciblés. »
La ministre s’est exprimée sur le sujet : « Les personnes à risque ou en situation d’itinérance à PAT et à Montréal-Est ont accès à des services de proximité. Puisque les liens de confiance se créent plus lentement avec ces populations, je lance un projet pilote qui permettra à nos professionnels du milieu communautaire d’intervenir de manière conséquente. Mon intention est de soutenir les personnes vulnérables, et je souhaite que les Pointeliers et les Montréalestois des secteurs concernés soient également entendus. »