(Courtoisie Cégep Marie-Victorin)

4 nouveaux programmes en formation continue pour le Cégep Marie-Victorin

Le Cégep Marie-Victorin annonce le lancement de quatre nouveaux programmes de formation continue. L’attestation d’études collégiales (AEC) Développement d’applications sécuritaires, la certification collégiale Devenez leader en équité, diversité et inclusion (ÉDI), la microcertification collégiale pour personnes nouvellement arrivées au Québec et la certification collégiale en intelligence numérique pour la fonction ressource humaine (RH).

« Chacun de ceux-ci est le fruit d’une conception réfléchie, en réponse aux dynamiques évolutives du marché du travail et aux aspirations de développement professionnel », indique le communiqué de presse émis par l’institution d’enseignement. « Notre offre en formation continue s’adresse tant aux personnes professionnelles cherchant à enrichir leurs compétences, qu’aux personnes nouvellement établies au Québec ou à celles en phase de repositionnement de carrière », mentionne quant à lui Jean-François Bellemare, directeur de la formation continue et des services aux entreprises du cégep.

AEC-Développement d’applications sécuritaires
Unique à Montréal, ce programme permet aux personnes d’acquérir les compétences requises pour exercer la profession de développeuse ou de développeur d’applications informatiques.
Début de la formation : 30 avril 2024

Certification collégiale – Devenez leader en ÉDI
Les personnes professionnelles souhaitant approfondir leurs connaissances et compétences en matière d’ÉDI dans leur milieu de travail pourront le faire grâce à cette nouvelle certification d’une durée de 65 heures et 100 % en ligne.
Début de la formation : 13 mars 2024

Microcertification collégiale pour personnes nouvellement arrivées au Québec
Ce programme gratuit est spécialement conçu pour faciliter l’intégration professionnelle et sociale des personnes nouvellement arrivées au Canada.

Certification collégiale en intelligence numérique pour la fonction RH
Cette formation de 63 heures s’adresse aux personnes œuvrant en ressources humaines souhaitant se familiariser et s’outiller sur la protection de l’information et des données personnelles ainsi que sur l’accès des ressources technologiques de l’entreprise.
Une liste d’attente est déjà disponible en ligne pour la cohorte prévue cet automne.

 

Pour obtenir plus d’informations, cliquez ICI.