250 000 $ pour le futur pavillon chirurgical de l’Hôpital Santa Cabrini
Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et la Fondation Santa Cabrini annoncent que l’hôpital du même nom a reçu un don de 250 000 $ de la part de Banque Nationale pour la construction de son futur pavillon chirurgical.
« Ce don vient en appui à l’objectif que s’est fixée la Fondation Santa Cabrini de participer financièrement à la construction d’un pavillon qui permettra d’élargir les capacités chirurgicales de l’Hôpital Santa Cabrini, d’y offrir des soins de pointe et d’améliorer l’accessibilité aux services médicaux pour les patients de l’est de Montréal », explique le communiqué émis par le CIUSSS. « Avec ses huit salles d’opération, dont une salle avec robotique, 9 000 chirurgies seront pratiquées annuellement dans ce nouveau pavillon spécialisé dans la chirurgie digestive haute, le traitement du cancer du sein et la chirurgie bariatrique. La Fondation Santa Cabrini contribuera 10 M$ à la construction du pavillon qui accueillera ses premiers patients au printemps 2026. »
« La Banque Nationale est fière de soutenir la Fondation Santa Cabrini dans la réalisation de ce projet essentiel pour la communauté », s’est exprimé Enrico Lamorte, vice-président régional à la Banque Nationale.