2 M $ DE PLUS POUR LE BUREAU DE PROJET NOTRE-DAME

La Ville de Montréal a annoncé le 14 mai dernier qu’elle affectait 2 M $ de son surplus budgétaire pour l’année 2018 au bureau de projet Notre-Dame. Chargée d’étudier les différents scénarios de réaménagement de l’importante voie de circulation, incluant le volet de transport collectif, cette équipe de travail a été créée dans la mouvance de l’entente Montréal-Québec pour la revitalisation du territoire signée à la fin de 2018 entre la ministre Chantal Rouleau et la mairesse Valérie Plante.

La Ville de Montréal a dégagé un imposant surplus financier de 212,7 M $ pour l’exercice 2018. « La majeure partie de ces affectations seront consacrées aux besoins et priorités des Montréalaises et des Montréalais, particulièrement quand on voit les sommes affectées au service des citoyennes et des citoyens pour le financement des projets en habitation, en mobilité, en environnement ainsi que pour la mise à niveau de nos infrastructures », a déclaré par voie de communiqué le président du comité exécutif et responsable des finances, Benoit Dorais.

Voici les principaux dossiers pour lesquels l’administration municipale présente les affectations de ce surplus budgétaire :

Gestion des arrondissements : 74,1 M $ sont retournés en lien avec les opérations;

Gestion responsable de l’endettement : 40 M $;

Réserve neige : 22,5 M $;

Mesures innovantes en habitation : 10 M $;

Études d’avant-projet : 3,2 M $ pour assurer le coût d’étude non capitalisable de grands projets en matière de culture ou de mobilité;

Entretien des réseaux secondaires au Service de l’eau : 3 M $ pour la réalisation d’activités d’entretien des réseaux secondaires d’aqueduc et d’égout en arrondissement;

Bureau projet Notre-Dame : 2 M $.

Le dossier sera soumis pour approbation à la prochaine assemblée du conseil municipal.