1ere place dans la catégorie parterres en 2022 pour Paul Marcotte, citoyen de MHM. (Photo: Courtoisie Arrondissement de MHM/ Crédit Fannie Lux Gauthier.)

16e édition du concours Embellissons MHM ouverte

Le concours, organisé par l’Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM), est de retour. Les citoyens qui verdissent leur environnement peuvent soumettre leur candidature avant le dimanche 13 août 2023. Trois prix seront remis dans 6 catégories différentes, avec des remises en argent allant de 150 à 250$ par lauréat. Les inscriptions se font en ligne, en personne dans un des deux points de service de l’Éco-quartier MHM, ou par la poste en remplissant un coupon de participation.

« Quiconque s’est déjà promené dans les rues et les ruelles de MHM sait qu’on a le pouce vert dans l’arrondissement. Le concours Embellissons MHM est une occasion exceptionnelle de mettre en valeur celles et ceux qui contribuent à rendre nos quartiers plus verts et accueillants. Chaque geste compte pour faire la transition écologique, et j’ai très hâte de voir le cœur et l’énergie que les gens de l’arrondissement mettront dans leurs projets de verdissement et d’agriculture urbaine », indique Pierre Lessard-Blais, maire de l’Arrondissement.

La remise des prix se fera lors d’un événement prévu à la fin de la saison estivale. Les six catégories ouvertes sont Carrés d’arbres, Balcons, Parterres, HLM et Coop, Commerces et institutions, et Ruelles vertes. Un prix spécial «coup de cœur», avec une remise de 100$, sera également décerné.

En 2022, 200 personnes ou organisations s’étaient inscrites. Un photographe se déplacera pour immortaliser les aménagements des participants. Le concours sera à suivre sur la page Facebook dédiée : facebook.com/EmbellissonsMHM

L’arrondissement et l’Éco-quartier MHM en profitent pour inviter les habitants à adopter un carré d’arbre.

Pour en savoir plus : montreal.ca/programmes/concours-embellissons-mercier-hochelaga-maisonneuve

1ere place dans la catégorie carré d’arbres en 2022 pour Simon Crepault , citoyen de MHM. (Photo: Courtoisie Arrondissement de MHM/ Crédit Fannie Lux Gauthier.)