Extrait de l’exposition Poétique du vivant. (Photo courtoisie Ville de Montréal).

Un vernissage d’exposition à la maison de la culture Maisonneuve

La maison de la culture Maisonneuve présente l’exposition de Laurent Lamarche Poétique du vivant, du 28 janvier au 19 mars 2023, à la salle d’exposition – Zone Molinari. Le vernissage aura lieu le samedi 28 janvier, de 15 h à 17 h, en présence de l’artiste et de la commissaire Lynn Bannon.

Fasciné par les phénomènes optiques et le contrôle arbitraire du vivant, Laurent Lamarche concrétise ses cogitations à propos de la perméabilité relative entre le réel et la fiction par le biais de formes organiques artificielles caractéristiques de son iconographie surnaturelle. Entre science et fantaisie, réalité et artificialité, sa production artistique est une opportunité à saisir pour jeter un regard neuf sur les phénomènes vivants et infiltrer un monde utopique.

Détenteur d’une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal, Laurent Lamarche pratique l’estampe, le multimédia, la photographie et la sculpture. Son travail s’élabore autour d’une forme d’imagerie proposant de nouvelles manières de faire l’expérience de phénomènes naturels (diffraction de la lumière, aurore boréale, bioluminescence), notamment grâce à l’utilisation de lasers et à la magnification des matériaux transparents. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques.

Visite accompagnée : samedi 11 mars, 14 h
Sur inscription

Pour plus de détails, cliquez ici.