(Courtoisie Mulo)

Des vélos-cargos en libre-service cet été dans RPP

Mulo, un service de vélo-partage, vient de faire son apparition dans Rosemont–La Petite-Patrie (RPP). Depuis le 1er juin et jusqu’au 31 octobre, les Montréalais ont accès à une flotte de vélos-cargos électriques en location dans cinq commerces du secteur. En utilisant l’application, il leur est ainsi possible d’essayer ce moyen de transport, « une alternative de déplacement écologique pour transporter du matériel, de la nourriture et des personnes ».

« Mulo, en partenariat avec le Fonds Climat du Grand Montréal, lance une plateforme de location libre-service de vélos-cargos électriques du 1er juin au 31 octobre à Montréal », indique le communiqué de presse transmis par Mulo. « Cette première initiative du genre au Canada sera disponible à cinq emplacements dans l’arrondissement de RPP. »

« Mulo offre à la population montréalaise une alternative de déplacement écologique pour transporter du matériel et des personnes grâce à un accès à des vélos-cargos électriques haut de gamme, à bas coût, répondant ainsi à deux enjeux majeurs liés à l’achat d’un vélo-cargo : le coût élevé et la contrainte de stationnement et d’entreposage. Grâce à l’application mobile « mulo », les résident.es peuvent louer un des vélos-cargos disponibles dans cinq commerces de l’arrondissement. »

« Rouler en vélo-cargo électrique permet de se déplacer rapidement, sans souci de stationnement et de circulation, et de tisser des liens avec ses voisins et les commerces participants. L’initiative de mulo permet aussi d’initier cyclistes et non-cyclistes à ce type de déplacement. Le modèle à trois roues permet même aux novices de s’initier à ce mode de transport durable qui allie la flexibilité du vélo et l’efficacité d’une voiture », termine le communiqué.

« Conduire un vélo-cargo provoque le sourire et la curiosité auprès des personnes que l’on croise et initie souvent la conversation entre personnes de différents horizons », mentionne Louis-Philippe Tessier, cofondateur de mulo.

« En effet, c’est une expérience amusante, unique et qui peut être très utile pour faire les courses au marché, transporter la nourriture et les enfants pour un pique-nique au parc ou transporter ses boîtes lors d’un déménagement », souligne quant à lui Michael Wexler, aussi cofondateur de mulo.

Pour obtenir plus d’informations, cliquez juste ICI.

Les cinq emplacements

Noble Café : 7060, rue Alexandra

Café les Oubliettes : 6201, rue Saint-Vallier

Café Larue : 244, rue de Castelnau Est

Café des Habitudes : 1104, Saint-Zotique Est

Épicerie Épizode : 2409, Saint-Zotique Est