UNE NOUVELLE PLATEFORME D’EMPLOIS DANS L’EST DE MONTRÉAL

 

EST MÉDIA Montréal est fier de lancer officiellement aujourd’hui le tout nouveau module « Viens travailler dans l’est », une plateforme d’affichage d’offres d’emplois intégrée au site d’actualité estmediamontreal.com.

Ce nouveau module permet aux entreprises et organisations de publier gratuitement leurs offres d’emplois offertes dans l’est de Montréal, du boulevard Saint-Laurent à la Pointe-de-l’Île et du nord au sud. On retrouvera également sur cette plateforme une importante section dédiée à la promotion du territoire et aux attraits de l’est de Montréal. « Nous cherchions un moyen d’aider les employeurs de l’est dans leurs efforts de recrutement car on le sait, la pénurie de main-d’œuvre frappe toute la région et les spécialistes s’entendent pour dire que cette situation devrait persister pendant encore au moins quelques années. En combinant notre mission de mettre en valeur l’est de Montréal, et en offrant le service gratuitement, je pense que cet outil devrait s’avérer efficace assez rapidement. C’est ce que l’on souhaite », explique André Bérubé, éditeur d’EST MÉDIA Montréal.

Quoique faisant partie intégrante du site estmediamontreal.com, le module Viens travailler dans l’est possède déjà ses propres comptes de réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn), et bénéficiera d’une importante campagne de mise en marché étalée sur plusieurs mois. Une ressource permanente assure également dès aujourd’hui l’évolution et le bon fonctionnement de la plateforme.

Simple, rapide et performant

Pour afficher un poste, une entreprise, une institution ou un organisme n’a qu’à inscrire son profil dans l’Espace employeur du module, en passant par l’onglet EMPLOIS du menu permanent d’EST MÉDIA Montréal. Une fois son inscription approuvée, l’employeur peut alors remplir le formulaire pour afficher un poste. La publication de l’offre durera par défaut 30 jours, mais l’employeur peut retirer la publication avant terme si désiré. « L’employeur peut gérer et modifier ses publications dans le tableau de bord qui offre beaucoup de possibilités, dans un environnement sécuritaire et à la fine pointe de la technologie. Aussi soulignons que les employeurs n’ont pas à fournir de données sensibles, ainsi la sécurité du système est accrue pour tout le monde », affirme Marie-Hélène Hogue, coordonnatrice aux opérations et gestionnaire du module.

Pour les employeurs qui désirent une visibilité accrue dans le module, ils peuvent opter pour le statut Employeur vedette, qui leur permet moyennant une contribution annuelle d’afficher un portrait de leur organisation et de mettre ainsi en valeur leur marque employeur. Certains attraits visuels rendent aussi leurs publications d’offres d’emplois plus visibles.

Finalement, les offres d’emplois publiées sur le module Viens travailler dans l’est pourront bénéficier aussi de publications sur les réseaux sociaux de la plateforme, et estmediamontreal.com mettra régulièrement de l’avant les activités du module emplois.

Un projet d’envergure, un partenaire de choix

La conception du projet Viens travailler dans l’est a débuté il y a presqu’un an, jour pour jour. Cette plateforme a été réalisée en partie grâce à une contribution financière du Ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme Aide à l’adaptation numérique des entreprises de la presse d’information écrite. Il s’agit à ce jour de l’investissement le plus important du jeune média de l’est de Montréal, lancé en juillet 2018.

« Je suis aussi très fier de pouvoir compter, à titre de partenaire officiel pour cette première année, sur la contribution de PME MTL Centre-Est. Non seulement cette équipe exceptionnelle a accepté de nous aider financièrement, mais elle contribuera également au projet en fournissant du contenu adapté à la plateforme au cours des prochains mois. Leur implication ne peut que bonifier cet important projet », avance André Bérubé. « L’est de Montréal est une véritable pépinière d’innovation et de projets entrepreneuriaux porteurs pour nos quartiers. Ce sont également des employeurs qui, sur l’ensemble du territoire, incarnent des valeurs fortes et sont à la recherche de talents. Nous sommes là pour faire les liens et les soutenir dans la bonne réalisation de leurs projets d’affaires », conclut par ailleurs Jean François Lalonde, directeur général de PME MTL Centre-Est.

https://estmediamontreal.com/offres-emploi/