Une collecte spéciale des « Serpuariens» aux Galeries d’Anjou
Alors que le Jour de la Terre a été célébré il y a quelques semaines, il est primordial de se rappeler que poser des gestes pour la planète ne s’arrête pas à une journée. Que ce soit de faire du compost, d’utiliser des contenants réutilisables ou d’emprunter les transports en commun, les Québécoises et les Québécois ont bien compris que plusieurs actions comptent pour lutter contre les changements climatiques. D’ailleurs, selon un récent sondage CROP réalisé en novembre dernier, la quasi-totalité de la population (97 %) était d’avis qu’il est important de se départir de ses vieux produits électroniques en passant par un programme de recyclage officiellement reconnu.
Pourtant, ce même sondage révèle également que plus de la moitié (52 %) des Québécoises et des Québécois possèdent encore à la maison au moins un produit électronique brisé, démodé ou non utilisé. Pour y remédier, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) propose à la population près de 1 000 points de dépôt officiels à travers la province.
Une collecte spéciale dans l’est de Montréal
Les 20 et 21 mai prochains, l’ARPE-Québec invite les gens de l’est de Montréal à une collecte spéciale dans le stationnement des Galeries d’Anjou, afin de leur permettre de disposer de leurs « Serpuariens» de façon responsable, sécuritaire et écologique. Ce sont plus de 150 types de produits qui sont acceptés dans le cadre du programme Recycler mes électroniques.
Lors de ces journées pour la planète, les citoyennes et les citoyens de tout âge pourront venir porter leurs « Serpuariens» , en apprendre davantage sur le recyclage de leurs appareils électroniques, et même échanger sur place, le dimanche, avec Martin Carli, le vulgarisateur scientifique et porte-parole de l’ARPE-Québec.
—
Collecte spéciale aux Galeries d’Anjou
Samedi 20 et dimanche 21 mai 2023, de 9h à 17h
7999, boul. des Galeries-d’Anjou (dans le stationnement, près du lampadaire 22)