Trois initiatives de l’est reçoivent un important soutien via le FIRM
La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, a fait plusieurs annonces cette semaine dans le cadre du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).
Le projet de la Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve, « Une ferme agricole, en ville pour tous! », recevra un soutien de 150 000 $, le projet de Concertation Saint-Léonard, « Un voisinage convivial et sécuritaire pour tous à Saint-Léonard », recevra un soutien de 211 000 $ alors que le projet du Centre Viomax, « Ensemble pour le mieux-être des personnes handicapées » recevra un soutien de 240 000 $ du gouvernement du Québec.
Les trois projets ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets « Des milieux de vie solidaires, inclusifs et sécuritaires dans l’Est de Montréal » du FIRM, lancé en juin 2021 par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ayant comme objectif de répondre à des enjeux sociaux présents sur le territoire, les initiatives soutenues seraient complémentaires à ce qui est déjà mis en œuvre dans la foulée de la Déclaration conjointe pour revitaliser l’Est de Montréal, indique le ministère par voie de communiqué. Des initiatives qui favoriseraient « l’inclusion et la cohésion sociale, et mises en place afin d’améliorer les milieux de vie et le sentiment de sécurité dans l’est de Montréal. »