
Christian Yaccarini (Justine Aubry/EMM)
7 avril 2025SOMMET DE L’EST : LA SDA ANNONCE 180 LOGEMENTS LOCATIFS ABORDABLES DANS MONTRÉAL-EST
Le président et chef de la direction de la Société de développement Angus (SDA), Christian Yaccarini, a annoncé un partenariat « innovant » avec la Ville de Montréal-Est à travers duquel seront créés 180 logements locatifs abordables sur la rue Broadway.
M.Yaccarini a débuté son discours en soulignant la proactivité de son organisation en matière de création de logements dans l’est de la métropole. « Il y a 350 logements locatifs abordables qui sont en construction sur le site d’Angus et 323 autres dans le quartier Louvain », a-t-il souligné.
Le président et chef de la direction de la SDA a ensuite enchainé en annonçant un partenariat « vraiment exceptionnel » avec la Ville de Montréal-Est, une collaboration qui n’a pas été dans un rapport de « développeur et d’administration » mais bien de réels partenaires, a-t-il tenu à préciser.
« L’objectif est de revitaliser le centre de Montréal-Est. La première chose a été de mettre la main sur un terrain stratégique au coin de Broadway et de Notre-Dame Est. Et pour se faire, la Ville de Montréal-Est a accordé une garantie à la SDA pour qu’on emprunte de l’argent à Desjardins et qu’on mette la main sur ce terrain-là. Ça n’arrive pas souvent qu’on voit ce genre de partenariat et d’initiative. Il y a une prise de risques de la part de la Ville de Montréal comme de la part de la Société de développement Angus », a-t-il indiqué.
L’offre d’achat est actuellement signée et « grâce à un partenariat avec Desjardins et la Société d’habitation du Québec », 180 logements locatifs abordables seront construits sur la rue Broadway, a annoncé Christian Yaccarini.
« On mettra aussi du commerce, une clinique médicale et une pharmacie, car l’idée est de créer un milieu de vie, ce qui est notre marque de commerce », a-t-il ajouté.
Pour ce dernier, la priorité sera également d’attirer les locataires sur le site. « Et si on n’a pas d’hôpital, comment on va faire pour attirer du monde ? », a questionné M. Yaccarini, en référence aux rénovations prévues, et maintenant reportées, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
« Je lance un appel à toute la communauté de l’est de Montréal, et je vous invite à signer la pétition (d’un kiosque du Sommet de l’Est) et à vous mobiliser pour qu’on ait cette infrastructure-là », a-t-il conclu.