Six nouveaux projets d’agriculture urbaine dans RDP-PAT
Après un deuxième appel à projets en agriculture urbaine qui a porté ses fruits, les élus de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ont accordé mardi, lors de la séance du conseil d’arrondissement, un financement de 33 002,24 $ aux organisations sélectionnées pour la réalisation d’initiatives mettant en valeur l’agriculture urbaine sur le territoire. Six projets bénéficieront d’une aide financière ainsi que d’un accompagnement de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies dans le cadre de l’appel à projets 2023.
« L’arrondissement est fier de pouvoir soutenir encore cette année la réalisation de projets communautaires en agriculture urbaine dans le cadre de ce deuxième appel à projets. En tout, ce sont 9 propositions que nous avons reçues, ce qui démontre l’enthousiasme réel de notre population envers l’agriculture et l’autonomie alimentaire, dans un contexte de transition écologique. Les six projets qui ont été retenus contribueront non seulement à verdir notre arrondissement, mais aussi nourrir un esprit de communauté au sein de celui-ci », indique Caroline Bourgeois, mairesse d’arrondissement.
« Encore une fois, la qualité des projets reçus témoigne du grand intérêt des gens de notre arrondissement pour l’agriculture urbaine. Tous ces projets ont le potentiel de durer plusieurs années et de sensibiliser des centaines de personnes, particulièrement des jeunes, à la provenance de notre nourriture et l’importance des circuits courts en agriculture et aux pratiques durables », ajoute Virginie Journeau, conseillère et membre du comité de sélection.
Pour découvrir les projets, cliquez ici.