Simon Marchand candidat dans Hochelaga pour le BQ

Communiqué de presse – 13 septembre 2020 – Bloc Québécois

Simon Marchand est de nouveau candidat du Bloc Québécois dans Hochelaga, lui qui avait été personnellement sollicité par le chef Yves-François Blanchet.

Expert en lutte contre la fraude, Simon Marchand compte plus de huit ans d’expérience en politique. Il a été candidat du Bloc Québécois dans Hochelaga en 2015 et en 2019, livrant chaque fois une chaude lutte aux opposants libéraux.

« Simon est la personne toute désignée pour représenter les gens d’Hochelaga. Il est bien au fait de leurs besoins et des solutions qui peuvent être mises de l’avant pour améliorer leur qualité de vie », soutient le chef du Bloc Québécois.

« Je crois qu’il est essentiel de nous attaquer sérieusement aux problèmes d’itinérance et de manque de logement. Il faut investir massivement et rapidement dans la construction et la restauration de logements sociaux. Nous devons trouver des solutions aux problèmes plus profonds de pauvreté, d’exclusion et de marginalisation, aux enjeux de dépendance et de santé mentale qui sont sous-jacents à ceux de l’itinérance. Et dans ces efforts de lutte contre la pauvreté, n’oublions pas le rehaussement nécessaire des prestations de sécurité de la vieillesse, l’instauration de crédits d’impôt pour l’aide à domicile et la reconnaissance du travail des aidants naturels pour ne nommer que quelques priorités que nous devons nous donner », soutient Simon Marchand.

Pour Yves-François Blanchet, il est vital que le Québec puisse compter sur des gens comme Simon Marchand pour porter une voix forte à Ottawa sur des enjeux aussi importants que la protection de la langue française ou encore, le soulignement du 50e anniversaire de la crise d’octobre où nous entendons exiger des excuses du gouvernement.