
Certains membres du comité organisateur du Gala Santa Cabrini 2024 : John Tartaglia et Elio Arcobelli d’Arco Tissus Décoratifs; Mario Rigante de BMO; Francesco Miele de la Fondation Mirella & Lino Saputo; Enrico Lamorte de Banque Nationale; Anthony Trimarco de Banque TD; les présidents d’honneur Danny Di Schiavi de Placements Borsa et Laura Borsellino de la Fondation familiale Elina & Giuseppe Borsellino; Sylvia Gaudio de RBC; Dr Joseph Feghali de l’Hôpital Santa Cabrini; Ronald Davidson de la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrini; Sergio Zarriello de BMO; Carmine Padula de Royal LePage; et Franco Santoriello de Santco (Courtoisie de la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrini)
20 juin 2024Santa Cabrini récolte 4 M$ pour son futur pavillon lors de son gala annuel
Lors de son gala annuel célébré le 15 juin dernier, la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrina a amassé 4 millions, qui seront en totalité consacrés au futur pavillon de cet hôpital (dont la construction est évaluée à 10 millions) spécialisé dans la chirurgie digestive haute, du traitement du cancer du sein et de la chirurgie bariatrique. S’y trouveront entre autres 8 salles d’opération où se dérouleront 9 000 chirurgies par année.
« Un autre pas significatif a été franchi par la Fondation Santa Cabrini dans son parcours de financement d’un nouveau pavillon chirurgical à l’Hôpital Santa Cabrini en recueillant, le 15 juin dernier lors de son Gala annuel, la somme nette de 1 801 750 $ grâce, notamment, à un don exceptionnel de 1 M$ de la Fondation familiale Elina & Giuseppe Borsellino », indique le communiqué de presse émis par la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrini. « À ce montant se sont ajoutés des dons spontanés versés durant la soirée : le premier don, de 250 000 $, a été versé par David Baazov en hommage à Ulderico Fovero, et un deuxième don de 2 M$ a été versé à la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrini par la Fondation Lise & Giuseppe Racanelli. Au total, ce sont plus de 4 M$ net que la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrini a recueillis durant cette seule grande soirée. »
« Ces contributions majeures s’ajouteront aux coffres de la grande campagne de la Fondation Santa Cabrini qui a pour objectif de recueillir la somme de 10 M$ pour le projet de construction, déjà bien entamée, d’un nouveau pavillon ultra-moderne à l’Hôpital Santa Cabrini, spécialisé dans la chirurgie digestive haute, du traitement du cancer du sein et de la chirurgie bariatrique, où seront pratiquées 9 000 chirurgies par année dans ses 8 salles d’opération. »
« Célébrée à guichet fermé sous la présidence d’honneur de Laura Borsellino et Danny Di Schiavi, cette 8e édition du Gala Santa Cabrini a réuni 865 personnes au Sheraton Laval, incluant les présidents d’honneur de la grande campagne de financement de la Fondation Santa Cabrini, Mirella et Lino Saputo », termine le communiqué.