De gauche à droite : Julie Jacob, David Racette, Sophie Pharand, Genevière Dupéré, Caroline Perras, Marie-Claude Lauzon, Lisa Charland et David Laferrière (Courtoisie RDP–PAT)

La responsabilité sociale et environnementale de la Maison de la culture de PAT récompensée

La Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles (PAT) s’est récemment vue remettre un prix lors du gala RIDEAU, le « plus important rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique« . C’est le projet écH2osystème : du Fleuve à la scène de l’artiste Geneviève Dupéré qui a permis au lieu culturel d’obtenir cette récompense dans la catégorie responsabilité sociale et environnementale. La maison de la culture de l’est a d’ailleurs « développé une programmation (…) axée sur la sensibilisation (…) à la transition socioécologique, à la biodiversité marine et à l’activité maritime« , en plus de déjà figurer comme un diffuseur écoresponsable.

« La 38e édition du plus important rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique vient de récompenser la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles en lui remettant un prix dans la catégorie responsabilité sociale et environnementale« , indique le communiqué de presse transmis par l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT).

« Grâce à la réalisation du projet écH2osystème : du Fleuve à la scène, de l’artiste Geneviève Dupéré, la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles a développé une programmation complémentaire axée sur la sensibilisation aux enjeux de la transition socioécologique, de la biodiversité marine et de l’activité maritime. Cette initiative a permis à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles de recevoir avec fierté le prix RIDEAU dans la catégorie responsabilité sociale et environnementale. »

« Ce prix met en lumière les initiatives d’un diffuseur en matière de développement durable, d’inclusion, d’équité et de diversité dans l’exercice de ses fonctions. Il reconnaît également les pratiques exemplaires et les efforts d’un diffuseur en tant qu’acteur de changement sociétal et écoresponsable. »

« Félicitations à l’équipe de la Maison de la culture qui contribue par des gestes concrets à la transition écologique de l’arrondissement!« , termine le communiqué.