Eglise St-Esprit-Rosemont-FB

Église Saint-Esprit-de-Rosemont (photo tirée de la page Facebook de la paroisse).

Deux églises de l’est reçoivent l’aide du gouvernement

Le gouvernement du Québec octroiera une somme de 3 889 000 $ au Conseil du patrimoine religieux pour la restauration et la requalification d’immeubles patrimoniaux à caractère religieux situés à Montréal, dont deux églises situées dans l’est de la métropole.

En effet, la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, annonçait un peu plus tôt cette semaine qu’une enveloppe de 595 000 $ sera allouée à la restauration de la maçonnerie du clocher de l’église Saint-Esprit-de-Rosemont, dans le quartier du même nom.

De plus, une aide financière de 43 500 $ sera consacrée à la requalification de l’église de Saint-Clément dans Viauville. « Cette somme a pour objectif de soutenir les organismes qui souhaitent réaliser des projets de requalification et qui sont dans les toutes premières étapes de la phase de planification », a indiqué par communiqué le ministère de la Culture et des Communications. « En finançant la restauration et la requalification de bâtiments à caractère religieux qui sont propres à l’identité québécoise, le gouvernement du Québec préserve un précieux héritage qui fait la fierté des citoyennes ainsi que des citoyens et qui contribue à la beauté de nos régions », souligne-t-on.

Au total, ce sont 13 projets de restauration de bâtiments religieux, d’une œuvre d’art et d’un orgue sur l’Île de Montréal qui ont été annoncés par le gouvernement lundi dernier.