(Image tirée du site de La Cantine pour tous)

Une nouvelle option « de repas sains et abordables » dans Saint-Léonard

La Table ronde de Saint-Léonard, une entreprise d’économie sociale oeuvrant en sécurité alimentaire, vient tout juste de devenir membre de La Cantine pour tous, un collectif d’organisations qui travaille à résoudre l’insécurité alimentaire. Ainsi, les Léonardois et, plus largement, les Montréalais, pourront dorénavant profiter d’une nouvelle option « de repas sains et abordables », en particulier les aînés et les personnes plus vulnérables.

« La Cantine pour tous est fière d’annoncer l’arrivée de La Table ronde de Saint-Léonard parmi les organismes membres du collectif, actifs dans le programme La Cantine à domicile », indique le communiqué de presse transmis par La Cantine pour tous. « Grâce à cette collaboration, les options de repas sains et abordables (à partir de 5,50 $ avec La Table ronde de Saint-Léonard) se diversifient, offrant plus de choix et de nouveautés pour mieux répondre aux besoins de la communauté. »

« Selon les récentes données de Banques alimentaires du Québec, la demande en aide alimentaire pourrait augmenter d’au moins 10 % d’ici 2027. Parce que chacun·e mérite d’avoir accès à des repas sains chaque jour, peu importe les difficultés rencontrées, le programme La Cantine à domicile s’engage à faciliter cet accès pour toutes et tous, en particulier pour les aîné·e·s et les personnes en situation de vulnérabilité. »

« Avec l’arrivée de La Table ronde de Saint-Léonard, les Montréalais·e·s ont accès à une plus grande variété de repas à des prix toujours abordables », a mentionné Mireille Jetté, directrice générale adjointe de La Cantine pour tous. « Nos repas congelés, prêts à manger et livrés à domicile, permettent de soutenir l’autonomie alimentaire tout en favorisant l’économie sociale locale. »

« Le programme La Cantine à domicile répond aux besoins des personnes aînées, des personnes en situation de précarité et de celles rencontrant des difficultés d’accès à une alimentation saine », a souligné Fabricio Villalobos Espinosa, directeur général de La Table ronde de Saint-Léonard. « La Table ronde de Saint-Léonard soutient depuis toujours les populations en situation de vulnérabilité. Grâce à ce service, nous pouvons désormais répondre à ces besoins de manière plus efficace. »

La Table ronde de Saint-Léonard

« La Table ronde de Saint-Léonard est une entreprise d’économie sociale », poursuit le communiqué. « Sa mission est de répondre aux besoins de la population en sécurité alimentaire, en offrant un complément et une alternative au dépannage alimentaire. C’est également un lieu de partage et d’échange pour les personnes seules, les familles et les nouveaux immigrants. »

Pour obtenir plus d’information, cliquez JUSTE ICI.

La Cantine pour tous

« La Cantine pour tous est un collectif qui fédère des organisations d’économie sociale et solidaire partageant une volonté d’agir ensemble pour contribuer à résoudre l’insécurité alimentaire et d’autres enjeux en alimentation sur leurs territoires. À l’heure actuelle, l’organisme connaît une croissance importante et est soutenu par le gouvernement du Québec et ses partenaires œuvrant en santé et en éducation, qui ont à cœur de favoriser son développement. Elle aspire à devenir un modèle pour l’accessibilité à la sécurité alimentaire », termine le communiqué.

Pour obtenir plus d’informations, cliquez JUSTE ICI.