Flickr Guilhem Vellut

RDP souhaite voir le REM se prolonger sur leur territoire

Le REM de l’Est fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Au tour des élus de Rivière-des-Prairies (RDP) de se prononcer. La mairesse de l’arrondissement Caroline Bourgeois, le député provincial Marc Tanguay et le député fédéral Pablo Rodriguez demandent « le prolongement du tracé du REM de l’Est, afin de traverser l’autoroute 25 et désenclaver le quartier Rivière-des-Prairies », apprend-on dans le communiqué de presse paru le 1er septembre.

« Aujourd’hui, Rivière-des-Prairies parle d’une seule voix, affirme Caroline Bourgeois. Le prolongement du REM à Rivière-des-Prairies est nécessaire pour répondre aux besoins de la population. Les analyses menées par la Ville de Montréal et que nous avons partagées avec les élus et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) nous démontrent que cela est tout à fait réaliste et réalisable, autant du point de vue technique que financier. Le prolongement fait l’unanimité des élus du conseil d’arrondissement, et des députés provincial et fédéral, il est urgent que nous soyons entendus. »

« Il est impératif que les citoyens de RDP puissent eux aussi bénéficier du prolongement du REM à l’Est. Il est inacceptable que nos concitoyens aient moins de services que les autres. Le transport en commun est un service essentiel. Oui, la CDPQ doit prolonger le REM dans RDP », affirme Marc Tanguay.

« Une opportunité comme celle-ci se présente une seule fois. Il faut la saisir. Il faut absolument que le REM soit prolongé à RDP. Si ça ne se fait pas cette fois-ci, ça ne se fera jamais. Notre message est clair et nous le portons d’une seule voix. La CDPQ doit entendre notre message et modifier le tracé du projet », de déclarer Pablo Rodriguez.

Selon les trois personnalités politiques, les 58 000 résidents, les commerçants et les entrepreneurs de RDP veulent la même chose, soit un territoire mieux desservi par le transport en commun.