Une section du gym à ciel ouvert (Courtoisie Ville de Montréal/Nella Sammartino)

RDP–PAT : Un gym extérieur pour le parc Conrad-Poirier

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) a procédé à l’ouverture officielle d’un nouveau gym à ciel ouvert au parc Conrad-Poirier. Ce projet a vu le jour grâce à un budget participatif et il comprend : un sentier, des lampadaires solaires, des arbres, une placette centrale avec tables à pique-nique, support à vélos, fontaine à boire et brumisateur ainsi qu’une zone de type musculation et une autre de type parcours.

« L’arrondissement de RDP–PAT est heureux d’annoncer l’ouverture d’un tout nouveau gym à ciel ouvert au parc Conrad-Poirier », indique le communiqué de presse transmis par l’instance municipale. « Ce projet, issu d’un vote populaire, a été réalisé dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif de la Ville de Montréal. »

« Après une analyse de plusieurs sites potentiels, le parc Conrad-Poirier a été retenu en raison de sa proximité avec une population dense, de sa topographie favorable, de l’espace disponible et de sa complémentarité avec les installations sportives déjà présentes. Les aménagements ont été pensés pour répondre aux besoins de tous les groupes d’âge, enrichir l’offre sportive locale et renforcer les liens communautaires. Le Conseil jeunesse de RDP-PAT, ainsi que des professionnel(le)s de l’arrondissement, ont été impliqués dans le processus de consultation. »

« Ce nouveau gym à ciel ouvert est une belle initiative qui témoigne de notre volonté de rendre l’activité physique accessible à tous âges, directement dans les milieux de vie », a mentionné Caroline Bourgeois, mairesse de RDP–PAT. « En plus de favoriser la santé et le bien-être, ce projet contribue à renforcer le tissu social de notre arrondissement. Je tiens à saluer la mobilisation citoyenne qui a permis sa réalisation. »

Les nouveaux aménagements

  • Un sentier reliant les avenues Salomon-Marion et Lorenzo-Prince
  • Des lampadaires solaires le long du sentier
  • Des arbres
  • Une placette centrale avec tables à pique-nique, support à vélos, fontaine à boire et brumisateur
  • Une zone de type musculation
  • Une zone de type parcours