RDP–PAT récompense d’une bourse 22 élèves persévérants
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) a procédé à une remise de bourses destinées à 22 élèves du secteur. Il s’agissait de la troisième édition de cette cérémonie.
« Le 30 mai dernier, l’arrondissement de RDP–PAT tenait la troisième édition de sa cérémonie de remise de bourses pour féliciter 22 élèves du territoire », indique le communiqué de presse émis par l’instance municipale.
« Ces bourses sont remises dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. C’est une belle occasion de reconnaître et d’honorer les efforts remarquables déployés par nos jeunes étudiants. Nous sommes heureuses d’avoir le privilège de mettre en lumière un groupe d’élèves qui ont fait preuve d’un engagement extraordinaire au cours de l’année. Ces élèves ont non seulement relevé des défis avec détermination, mais ils ont également dépassé les attentes, incarnant ainsi l’esprit même de la persévérance », a souligné Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement.
« Les écoles publiques francophones et anglophones de l’arrondissement ont été contactées afin de soumettre des candidat(e)s de tous les niveaux et de tous les types de classes. Les élèves ont été choisis par des membres du personnel de leur établissement scolaire selon un ou plusieurs des critères de sélection suivants : hausse marquée des notes académiques; hausse marquée de l’assiduité en classe; hausse marquée des efforts académiques; et grande amélioration du comportement en classe », poursuit le communiqué.
« Vous pouvez être fiers de vous. Votre réussite est le fruit de votre engagement personnel, mais aussi du soutien inestimable de vos familles, de vos ami(e)s, de vos enseignant(e)s et de tout le personnel scolaire qui est entièrement dévoué au développement de votre plein potentiel. Il est important de reconnaître tout le soutien que ces jeunes reçoivent de leur entourage. C’est un apport primordial pour la motivation, la résilience et la confiance en soi de chaque jeune! », a terminé Caroline Bourgeois.