Photo courtoisie arrondissement de RDP-PAT.

RDP-PAT SE FAIT ACCUEILLANT AVEC SES NOUVEAUX RÉSIDENTS

Quelque 2 000 nouveaux propriétaires ou locataires de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles recevront dans les prochains jours une sympathique « trousse de bienvenue » incluant notamment un sac réutilisable, un clip aimanté, et un stylo qui, une fois utilisé, se plante afin de faire pousser une plante ou un arbre, en référence aux engagements de l’administration municipale en matière d’agriculture urbaine et de verdissement. Le sac contiendra également un document d’information présentant le lien d’une nouvelle page Web dédiée aux nouveaux résidents ainsi qu’un carnet de coupons rassemblant 32 offres promotionnelles de différents commerçants du secteur.

Cette initiative qui semble plutôt unique pour un arrondissement montréalais a germé dans la tête de la mairesse ces derniers mois. « L’économie locale me tient beaucoup à cœur, et c’est pourquoi j’ai eu cette idée pour permettre aux nouveaux résidents de découvrir les commerces de leur nouveau quartier. Je remercie les commerçants de l’arrondissement qui se sont généreusement associés à ce projet avec de belles offres promotionnelles! Celles-ci sont rassemblées au sein d’un carnet magnifique à l’image du dynamisme de notre arrondissement », a déclaré Caroline Bourgeois hier matin dans le cadre d’un événement de presse annonçant le projet.

Une signature visuelle colorée et dynamique a par ailleurs été développée pour cette trousse. Avec pour thème Le bonheur est dans RDP-PAT et ses icônes ludiques qui la composent, la signature visuelle fait un clin d’oeil à la nature qui est omniprésente et aux cours d’eau qui ceinturent le territoire.

À noter que les nouveaux propriétaires occupants recevront leur trousse directement à leur résidence, alors que les nouveaux locataires devront se présenter à l’un des deux Bureaux Accès Montréal pour se la procurer. Questionnée sur le pourquoi de cette procédure, la mairesse a indiqué qu’il était simplement très difficile, voire impossible de cibler rapidement les adresses de livraison de tous les nouveaux locataires.