(Deposit photos)

QUELS EMPLOYEURS RECRUTENT ACTUELLEMENT DANS L’EST ?

Le territoire de l’est de la métropole offre une multitude d’opportunités professionnelles diversifiées, adaptées à toutes les aspirations. Actuellement, plusieurs employeurs sont à la recherche des meilleurs talents pour pourvoir divers postes, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la manutention ou du service à la clientèle.

Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI)

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île affiche actuellement plus d’une vingtaine de postes vacants dans ses établissements d’enseignement de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, dont des emplois de psychologues, d’enseignants, de préposés, de surveillants et de techniciens.

Le CSSPI offre aux professionnels embauchés divers avantages, notamment une flexibilité d’emploi, un éventail d’avantages sociaux et un programme d’insertion professionnelle pour les cinq premières années.

Les postes disponibles peuvent être consultés ici. 

Ville de Montréal-Est

La Ville de Montréal-Est propose actuellement cinq nouveaux postes à pourvoir, incluant des rôles d’agents de communication, de conseillers en urbanisme et de chefs de division en gestion et contrôle de qualité.

Les personnes embauchées bénéficieront de l’échelle salariale 2025 de la Ville ainsi que d’une gamme d’avantages sociaux et de bénéfices.

Les postes disponibles peuvent être consultés ici. 

Cégep Marie-Victorin  

L’institution collégiale de l’arrondissement de Montréal-Nord a récemment ouvert plus d’une dizaine de postes. Les candidats peuvent notamment postuler pour des emplois de techniciens, de conseillers pédagogiques, de chargés de cours et d’enseignants dans diverses matières et de formateurs.

Selon la présentation de l’employeur, le Cégep Marie-Victorin offre « un climat de travail positif et humain » et propose, entre autres, un programme avantageux de vacances annuelles, un centre sportif moderne avec piscine, une politique de perfectionnement et un régime de retraite à prestations déterminées. 

Pour consulter la liste des postes disponibles, cliquez ici

Société des alcools du Québec (SAQ)

Plusieurs postes sont actuellement disponibles au sein de la SAQ dans le secteur de Montréal-Est. Parmi les opportunités d’emploi disponibles figurent des postes d’analyste en intelligence d’affaires et analytique avancée, d’administrateur DEV/OPS spécialisé en conteneurisation et journalisation ainsi que de directeur des affaires publiques et communications externes.

Syndiqués, les employés de la SAQ profitent notamment de rabais sur les produits, « d’une rémunération globale concurrentielle et d’une grande flexibilité quant au lieu de travail », selon l’employeur.

Ces offres sont publiées sur le site web de la société d’État et peuvent être consultées ici. 

Friperie Renaissance

La chaîne de vêtements de seconde main Friperie Renaissance cherche actuellement des assistants-gérants pour superviser ses magasins à grande surface de PIX-IX, Centre Domaine et Henri-Bourassa.

L’entreprise d’économie sociale offre notamment à ses employés des possibilités de développement, des assurances maladie et dentaire, des activités sociales et des rabais en magasin, ainsi qu’une possibilité de primes au rendement et de boni de Noël. 

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) 

Environ une dizaine de postes sont actuellement disponibles aux bureaux du quartier Rosemont de l’Office municipal d’habitation de Montréal, notamment des emplois de chef des programmes de supplément de loyer, d’adjoint exécutif ou de coordinateur au loyer. Le programme d’habitations à loyer modéré a pour mandat de gérer et d’administrer des logements et des programmes d’habitation sur l’île de Montréal.

L’OMHM offre plusieurs avantages aux professionnels, notamment le télétravail en mode hybride, une approche favorisant la conciliation travail-famille, un programme d’assurances collectives et un régime de retraite à prestations déterminées.

Pour consulter la liste des postes disponibles, cliquez ici

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’île-de-Montréal

Plusieurs postes sont actuellement ouverts à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, à l’Hôpital Santa Cabrini, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ou encore dans les CLSC de Rivière-des-Prairies, de Rosemont, de Saint-Michel, de Saint-Léonard et de Pointe-aux-Trembles—Montréal-Est.

Les candidats pourront postuler pour occuper, entre autres, des emplois d’assistant-chef technicien ou de techniciens, d’infirmiers, d’archiviste, d’éducateurs, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes ou de travailleurs sociaux.

Les établissements de santé faisant partie du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal offrent notamment aux employés un régime d’assurances collectives, un régime de retraite à prestations déterminées et des programmes de mentorat et de formation continue.

La liste des postes ouverts au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal peut être consultée ici.

Groupe Morneau

Spécialisée en transport et manutention, l’entreprise Groupe Morneau recherche actuellement à combler des postes de manutentionnaires de nuit, de soir, de commis aux opérations et de chauffeurs classe 3 à son terminal d’Anjou. 

Après 3 mois de travail, Groupe Morneau offre notamment des assurances, plusieurs jours de congés fériés, personnels et pour maladie ainsi qu’un régime d’épargne-retraite collectif. 

Groupe Mayrand Alimentation

Le Groupe Mayrand propose actuellement un poste permanent d’analyste fonctionnel(le) ERP en mode hybride à sa succursale d’Anjou. Sous la supervision du vice-président des technologies de l’information, la personne qui occupera cet emploi aura pour rôle de contribuer aux projets de développement de l’entreprise ainsiqu’à l’amélioration continue des applications et à leur support.

L’entreprise offre, entre autres, un régime d’assurance collective après 3 mois de service, un programme d’aide aux employés (PAE), une plateforme de télémédecine et un REER collectif. 

Loto-Québec

Loto-Québec est à la recherche d’entrepreneurs en commercialisation pour les secteurs de Montréal-Nord, Rivières-des-Prairies, Saint-Léonard et du sud-est de Rosemont.

La rémunération des personnes qui occuperont ce rôle dans le domaine de la vente sera établie « en fonction de plusieurs facteurs » et la société d’État promet également « une rétribution globale concurrentielle ».

Pour consulter les détails de l’offre d’emploi, cliquez ici.

UAP

Leader canadien dans le secteur des pièces pour autos et véhicules lourds, UAP a son siège social dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve depuis plusieurs décennies. L’entreprise offre des conditions avantageuses et embauche fréquemment dans divers spécialités d’emplois. Vous pouvez visiter leur site carrière ici.

PME MTL Est-de-l’Île

Le réseau PME MTL, notamment PME MTL Est-de-l’Île, offre le service d’aide au recrutement pour de nombreuses entreprises et organisations de l’est de Montréal. Vous pouvez consulter les postes affichés sur leur site en cliquant ici, ou bien via le site Viens travailler dans l’est, propulsé par EST MÉDIA Montréal.

Viens travailler dans l’est : la plateforme d’emplois dans l’est de Montréal

EST MÉDIA Montréal a lancé il y a plus de deux ans la seule plateforme d’emplois dédiée exclusivement aux emplois offerts sur le territoire de l’est de Montréal. Vous y trouverez également une foule d’informations sur la région et ses attraits. Pour consulter les emplois présentement affichés par des entreprises et organismes de l’est, cliquez ici.


Le dossier spécial EMPLOI 2025 est produit en partie grâce à la contribution financière des partenaires suivants :