
Alia Hassan-Cournol, candidate de Projet Montréal à la mairie de MHM (Image tirée de sa page Facebook)
6 octobre 2025Projet Montréal souhaite revitaliser les commerces de Louis-Riel
Projet Montréal a annoncé vouloir revitaliser les artères commerciales du district Louis-Riel, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM). Le parti souhaite se concentrer sur le verdissement et l’embellissement de la rue Beaubien, l’attraction de nouveaux commerces de proximité sur la rue de Marseille et le développement d’espaces commerciaux dans le secteur Assomption Nord.
« Dans le cadre des élections municipales 2025, l’équipe de Projet Montréal dans l’arrondissement de MHM dévoile sa vision pour revitaliser les artères commerciales du district de Louis-Riel », indique le communiqué de presse transmis par le parti. « L’objectif est clair : mettre trois cœurs sur la carte — la rue Beaubien, la rue de Marseille et le secteur Assomption Nord — afin de bâtir des milieux de vie chaleureux, accessibles et dynamiques pour toutes les familles du quartier. »
« Trois engagements concrets :
- Verdissement et embellissement de la rue Beaubien, avec des trottoirs accueillants, des arbres, des fleurs et un aménagement repensé pour valoriser les petites entreprises locales, véritables trésors du quartier.
- Attraction de nouveaux commerces de proximité sur la rue de Marseille, tels que des épiceries, cafés, librairies et petites boutiques, afin de renforcer les liens entre voisins et d’offrir des services essentiels aux familles.
- Développement d’espaces commerciaux dans le secteur Assomption Nord, un territoire en pleine transformation qui doit devenir un lieu vivant et accessible, adapté aux besoins d’aujourd’hui et de demain. »
« Je crois profondément que nos familles méritent un quartier vivant, beau et accueillant, où il fait bon marcher, magasiner et se rencontrer », souligne Alia Hassan Cournol, candidate à la mairie d’arrondissement de MHM. « Dans le nord de Mercier-Ouest et près de Beaubien, les artères commerciales sont au cœur de notre quotidien. Elles font battre la vie de nos communautés, et nous devons leur donner tout l’amour qu’elles méritent. »
« Nous devons redonner de l’amour à nos cœurs commerciaux », mentionne Paul Jacques-Mignault, candidat comme conseiller de Ville dans le district Louis-Riel. « Ce projet vise à créer des espaces qui ressemblent aux citoyens, où il fait bon vivre, consommer et se rassembler. En soutenant nos commerces de proximité, nous renforçons non seulement notre économie locale, mais aussi le tissu social de Louis-Riel. »
« Avec Projet Montréal, l’équipe s’engage à faire de ces trois cœurs commerciaux des espaces vivants, inclusifs et conviviaux, au service des familles et des résidents de MHM », termine le communiqué.



