
Caroline Bourgeois, maire sortante et candidate à la mairie de RDP–PAT (Image tirée de sa page Facebook)
27 octobre 2025Projet Montréal compte investir dans les infrastructures de RDP–PAT
L’équipe Caroline Bourgeois, qui représente Projet Montréal dans Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) pour les prochaines élections municipales, s’engage à « poursuivre les investissements en matière d’infrastructure » sur le territoire.
« Avec plus de 400 km de rues et 479 km de trottoirs, RDP–PAT possède l’un des réseaux routiers les plus vastes de Montréal », indique le communiqué de presse transmis par le parti. « L’équipe Caroline Bourgeois pour RDP–PAT de Projet Montréal prend l’engagement de poursuivre les investissements en matière d’infrastructure. »
« Travailler sur ses infrastructures représente vraiment un défi de taille — mais c’est un défi que nous avons choisi de relever avec détermination », mentionne Caroline Bourgeois, mairesse sortante et candidate à la mairie de l’arrondissement. « Au cours du dernier mandat, nous avons investi plusieurs millions de dollars annuellement pour améliorer la qualité de vie des citoyen·nes; réfection de rues, construction de plusieurs kilomètres de nouveaux trottoirs, déploiement de mesures d’apaisement de la circulation. Chaque intervention a été pensée pour favoriser une cohabitation harmonieuse entre tous les usagers et protéger les usagers les plus vulnérables. »
Le communiqué se poursuit : « Pour des déplacements sécuritaires et durables pour tous les types d’usagers (…), nous allons poursuivre et intensifier nos efforts en ce sens avec les actions suivantes :
- Travailler à la pérennisation de la navette fluviale vers le Vieux-Port et à l’aménagement de ses abords avec les instances concernées;
- Développer une stratégie de sécurisation pour les personnes piétonnes;
- Sécurisation de nos axes commerciaux, nos écoles et nos parcs;
- Construction de nouveaux trottoirs;
- Réfection des escaliers Simone-Dénéchaud et de l’éclairage;
- Réfection de la chaussée et de la piste cyclable du pont Le Gardeur;
- Continuer à investir massivement dans notre réseau de rues locales;
- Réfection complète de la rue Notre-Dame entre la 13e avenue et la 36e avenue;
- Poursuivre l’amélioration de la sécurité des déplacements et des infrastructures routières sur le boulevard Gouin et la rue Sherbrooke. »
« (…) Pour consulter la plateforme locale de Projet Montréal pour RDP–PAT, visitez ce site : https://projetmontreal.org/arrondissements/rdp-pat, » termine le communiqué.



