Les campements de personnes en situation d’itinérance dans MHM (Emmanuel Delacour/EMM)

Projet Montréal présente sa plateforme locale pour MHM

Projet Montréal a présenté sa plateforme locale pour l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM). Le parti, s’il est élu, s’engage dans différents projets reliés au logement et à l’itinérance, à la qualité de vie et au développement socio-économique.

« Dans le cadre de la campagne électorale municipale, Projet Montréal – MHM est fier d’annoncer le lancement d’une plateforme locale d’engagements politiques », indique le communiqué de presse transmis par le parti. « Projet Montréal est le seul parti à proposer une vision claire et détaillée sur les enjeux d’itinérance et de logement dans l’arrondissement. Cette approche traduit l’engagement du parti à agir localement, en concertation avec la communauté, pour répondre aux défis sociaux les plus pressants. »

« Dans le contexte socio-économique actuel, on doit tout mettre en œuvre pour maintenir nos infrastructures, concrétiser les nouveaux quartiers qui se développent actuellement et répondre aux crises », souligne Alia Hassan Cournol, candidate à la mairie d’arrondissement dans MHM pour Projet Montréal. « La vision de notre équipe est claire : nous proposons un plan concret et qui répond aux préoccupations des citoyen·ne·s. MHM, c’est un arrondissement fier, résilient où la mixité sociale fait notre force. Cette plateforme, c’est notre plan pour mieux en prendre soin. »

Les engagements de Projet Montréal

1. Logement et itinérance

« Protéger les locataires, maintenir les règlements anti-Airbnb, créer une cellule de crise sur les campements, accélérer les projets de logements sociaux et de maisons de chambre, livrer des habitations modulaires dans MHM, renforcer la présence communautaire et garantir un droit aux toilettes publiques », poursuit le communiqué.

2. Qualité de vie

« Investir dans les familles, améliorer la propreté et doubler les équipes d’entretien, protéger la Friche et les boisés Steinberg et Vimont, abolir les permis de neige, verdir les quartiers pour contrer les îlots de chaleur, interdire le glyphosate sur les rails du CN et rendre les berges du parc Bellerive accessibles à la baignade. »

3. Développement socio-économique

« Dynamiser les rues commerciales (Beaubien, Hochelaga, Ste-Catherine Est, etc.), améliorer la mobilité Est-Ouest avec un réseau express bus, protéger les locaux communautaires et soutenir la création du Centre communautaire de Tétreaultville et du Pavillon d’éducation communautaire d’Hochelaga-Maisonneuve », termine le communiqué.