De gauche à droite : Stéphanie Filion, responsable des événements; Olivier Schwetterle, chargé de projets, événements et logistique; Jean-Denis Charest, PDG; Fanny Bowen-David, responsable développement des affaires; Emilia Tamko, vice-présidente, affaires publiques, relations gouvernementales et programmation; et Sonia Ziadé, vice-présidente, opérations et développement corporatif (Courtoisie de la CCEM)

Un prix pour l’initiative D’est en Est au Gala des chambres de commerce 2024

L’initiative D’est en Est et le Sommet de l’Est, l’événement qui y est relié, ont reçu le Prix Initiative coup de cœur lors du Gala des chambres de commerce 2024 de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

« La Chambre de Commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est fière d’annoncer que le mouvement “D’est en Est” et le Sommet de l’Est ont reçu le Prix Initiative coup de cœur lors du Gala des Chambres de Commerce 2024 organisé par la FCCQ », indique le communiqué de presse émis par la CCEM. « Cette reconnaissance vient couronner le succès d’une initiative majeure propulsée par la CCEM et dirigée par un comité directeur composé de huit organisations : PME MTL Est-de-l’Île (représentée par Annie Bourgoin), Inici (représentée par Marie-Laure Konan), Montréal International (représentée par Alexandre Lagarde), Centraide de Grand Montréal (représentée par Claude Pinard), Comité de développement de l’est de Montréal (CDEM) (représentée par Dimitri Tsingakis), PME MTL Centre-Est (représentée par Jean François Lalonde), l’Alliance pour l’Est de Montréal (représentée par Ron Rayside), Fondation du Grand Montréal (représentée par Karel Mayrand). En réunissant divers acteurs majeurs du territoire des milieux économique, social et environnemental ainsi que des représentants des trois paliers gouvernementaux, la CCEM a su catalyser et mobiliser les ressources autour d’un objectif commun : la revitalisation de l’est de Montréal. »

« Cette reconnaissance est le fruit du travail immense de toute notre équipe, de l’implication des membres de notre conseil d’administration et de toutes les organisations, individus et élus qui se sont engagés dans le mouvement “D’est en Est” », a souligné Jean-Denis Charest, président-directeur général (PDG) de la CCEM. 

« L’initiative « D’est en Est » a été un véritable moteur de progrès », poursuit le communiqué. « En mettant l’accent sur la collaboration et l’innovation, cette initiative a permis d’attirer des investissements de plus de 750 millions et le rayonnement de plus de 50 projets dans l’est de Montréal. »

« Cette distinction nous incite à poursuivre notre mission avec encore plus de motivation et d’enthousiasme », a ajouté M. Charest. « Nous sommes plus que jamais déterminés à catalyser, représenter et accompagner notre réseau afin de propulser l’est de Montréal et les 32 000 entreprises de notre territoire vers une prospérité durable! »