Elizabeth Pouliot lançait hier son premier roman jeunesse à la librairie Paulines, dans Rosemont (photo : EMM).

Un premier roman jeunesse pour notre journaliste Elizabeth Pouliot

C’était soirée de lancement hier à la librairie Paulines pour Elizabeth Pouliot, qui signe un tout premier livre jeunesse (à partir de 12 ans). « Les saisons de Marion », publié aux éditions Z’ailées, suit les traces de Marion et les nouvelles expériences qui marqueront l’été de son premier emploi. Il s’agit d’un premier tome d’une série de cinq, selon les plans de l’autrice, qui occupe aussi le poste de journaliste contractuelle chez EST MÉDIA Montréal depuis près de deux ans.

Marion arrive enthousiaste au camp des Quatre-Collines pour y occuper son tout premier emploi d’été. Mais elle déchante vite lorsqu’Alexane, son amie d’enfance qui y a déjà travaillé et l’a encouragée à poser sa candidature, la délaisse pour aller retrouver ses collègues. Un sentiment de solitude envahit rapidement la jeune fille : le travail est pénible et les égos démesurés. Réussira-t-elle à surpasser sa timidité? Le rythme effréné des journées au camp aura-t-il raison d’elle? Une chose est sûre, Marion devra sortir de sa coquille si elle veut faire sa place dans l’équipe. Et la présence d’un Américain travaillant aux cuisines l’aidera peut-être à y parvenir…

Vous pouvez vous procurer Les saisons de Marion en librairie, ou le commander en ligne, notamment via la librairie Paulines ici : https://paulines.leslibraires.ca/