
Image crédit NSC Creative
13 avril 2023Le Planétarium plonge dans l’univers de Pink Floyd
Le Planétarium de Montréal présentera, à compter du 3 mai prochain, le spectacle soulignant le 50e anniversaire de l’album The Dark Side of the Moon du célèbre groupe anglais Pink Floyd. Actuellement en diffusion dans plusieurs planétariums dans le monde, ce spectacle haut en couleur et en son sera à l’affiche du musée d’Espace pour la vie jusqu’au 4 septembre prochain.
Un album marquant
L’emblématique opus de Pink Floyd, The Dark Side Of The Moon, sorti en mars 1973, fête donc aujourd’hui ses 50 ans. « Il n’y a pas de salle plus appropriée pour le célébrer et l’apprécier pleinement qu’un planétarium, en mariant images et musique. Ce spectacle est le seul spectacle de planétarium jamais autorisé par le groupe. La formation musicale Pink Floyd a accueilli avec enthousiasme l’idée d’un spectacle qui juxtapose à la trame musicale de l’album, d’une durée de 42 minutes, des images saisissantes du Système solaire, et d’autres effets visuels, dans une ambiance sonore ambiophonique, à l’aide des technologies modernes », indique le communiqué de presse diffusé hier par Espace pour la vie. C’est le studio NSC Creative qui a pris en charge la production visuelle du spectacle, en collaboration avec Aubrey Powell, un complice à la création de longue date de Pink Floyd œuvrant chez Hipgnosis.
« Chaque chanson – certaines futuristes et de nature prospective, d’autres faisant un clin d’œil à l’iconographie visuelle rétro de Pink Floyd – exploite un thème distinct, alors que chaque tableau propose une expérience temporelle et spatiale unique à l’aide de technologies de pointe que seul un planétarium peut offrir », avance le promoteur du spectacle.
Horaire des représentations
Le mercredi – du 3 mai au 21 juin (18 h 35 – 19 h 35 – 20 h 35)
Le vendredi – du 23 juin au 1 septembre (20 h 45)
Billeterie : cliquez ici
* Note : ce spectacle est déconseillé aux très jeunes enfants.