(Image tirée de la page Facebook de l’arrondissement de RDP–PAT)

La place du Sanctuaire rouvre ce samedi à RDP–PAT

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) vient d’annoncer la réouverture de la place du Sanctuaire dès ce samedi 22 juin. Pour l’occasion, on y organise une journée spéciale où le BMX, le skateboard et la trottinette seront entre autres mis de l’avant.

«La Place éphémère du Sanctuaire est de retour avec son parcours ludique pour apprentis cyclistes, ses journées thématiques et ses activités proposées par des organismes locaux», indique le communiqué de presse transmis par l’arrondissement. «Venez participer à la grande journée d’ouverture, où le BMX et la mobilité sont à l’honneur!»

 

Horaire du samedi 22 juin

11 h, 12 h et 14 h
BMX SPCTCL
Un spectacle acrobatique de trois athlètes de BMX.

10 h à 15 h
PARTAGEZ UN SOUVENIR
«Rendez-vous à la station de cueillette de souvenirs afin d’y partager le vôtre. Ces souvenirs seront transformés par les comédiens de Les Impairs et feront l’objet d’une lecture publique le 31 août prochain. Une belle façon de souligner le 350e anniversaire de Pointe-aux-Trembles.»

Atelier TAZ CARAVANE
«Vivez une expérience à saveur sportive. Au programme : animation, encadrement, enseignement des techniques de base et défis sportifs. Skateboards, trottinettes et casques fournis.»

Atelier BMX MONTRÉAL
«Une belle occasion de connaître l’offre de services de ce partenaire en plus de proposer des ateliers de BMX sur un parcours sécuritaire. Vélos et équipement de protection fournis par ce partenaire de l’arrondissement.»

 

Se trouveront aussi sur place :

Atelier de cocréation avec l’organisme MU;
Tirages de longboards et de trottinettes;
Friandises glacées, mascotte et brumisateur.

«Apportez vos chaises! En cas de pluie ou de chaleur extrême, les spectacles et événements pourraient être annulés. Si la température est incertaine, communiquez avec les maisons de la culture ou consultez la page Facebook Culture et bibliothèques», termine le communiqué.