Perspectives Jeunesse lance sa campagne de financement « durable »
Perspectives Jeunesse, un organisme oeuvrant en prévention du décrochage scolaire et en soutien au retour à l’école, vient de lancer sa campagne de financement. Qualifiée de durable et appelée La Forêt de la persévérance, elle mènera à la plantation d’arbres dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT). En effet, les personnes et organisations intéressées sont invitées à parrainer un arbre, qui sera planté au printemps 2025, à travers un don de 1 000 $ par année pendant 2 ans. Les donateurs ont jusqu’au 31 janvier 2025 pour participer.
« Organisme à but non lucratif (OBNL) œuvrant depuis près de 20 ans auprès des jeunes en difficulté, Perspectives Jeunesse lance aujourd’hui sa grande campagne de financement durable La Forêt de la persévérance au profit de sa mission en prévention du décrochage scolaire et en soutien au retour à l’école« , indique le communiqué de presse émis par l’OBNL. « Cette initiative consiste à parrainer la plantation d’arbres dans les parcs Marie-Claire Daveluy et/ou des Épinettes situés dans l’arrondissement de RDP–PAT, un des territoires d’action desservis par l’organisme. La Forêt de la persévérance offre l’opportunité, tant aux entreprises, aux fondations qu’aux groupes d’individus, de parrainer un ou plusieurs arbres d’ici le 31 janvier 2025. Pour chacun des arbres parrainés, les donateurs.trices s’engagent à faire un don de 1 000 $ par année, pendant deux ans, soit un don total de 2 000 $ par arbre. La plantation s’effectuera ce printemps 2025. Cette grande campagne, qui contribue également à verdir le territoire de l’Est de Montréal, est déployée en collaboration avec l’arrondissement de RDP–PAT », termine le communiqué.
« L’arrondissement est fier de s’associer à La Forêt de la persévérance, une initiative d’un organisme qui a su démontrer son engagement envers la persévérance scolaire et la lutte au décrochage », a souligné Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de RDP–PAT. « Ce projet, en plus d’aider les jeunes en difficulté à retrouver le chemin de l’école, contribue aussi au verdissement de notre territoire, renforçant ainsi notre engagement en faveur du développement durable et des valeurs communautaires qui nous sont chères à RDP–PAT. »
« La Forêt de la persévérance est une nouvelle occasion de sensibiliser la communauté à la mission de Perspectives Jeunesse », a mentionné quant à lui Louis-Philippe Sarrazin, directeur général de Perspectives Jeunesse. « Chaque année, plus de 10 000 jeunes quittent l’école sans diplôme ni qualification (ministère de l’Éducation du Québec, 2023). Depuis 2006, notre équipe d’intervention a soutenu des milliers de jeunes en difficulté. Il est de notre responsabilité de participer activement à la résolution d’enjeux qui ont des effets majeurs sur leur présent et leur futur. La Forêt de la persévérance, une campagne de financement durable, nous permet de poursuivre notre mission et cette initiative porteuse n’aurait pu être possible sans le soutien indéfectible de l’arrondissement de RDP–PAT. »
Pour obtenir plus d’informations au sujet de Perspectives Jeunesse ou de la campagne de financement, visitez le site Internet juste ICI.