Paul St-Pierre Plamondon entouré d’employées d’un organisme (Image tirée de la page Facebook du député de Camille-Laurin)

Paul St-Pierre Plamondon fait don de son augmentation de salaire à 4 organismes montréalais

Le chef du Parti Québécois et député de Camille-Laurin, Paul St-Pierre Plamondon, a décidé de faire don d’une partie de son augmentation de salaire à des organismes montréalais. De plus, à travers le programme Soutien à l’action bénévole (SAB), accessible à tous les députés de l’Assemblée nationale, le politicien remettra aussi 122 000 $ à des organismes de son comté.

« Le député de Camille-Laurin et chef du Parti Québécois donne 1 900 $ de sa poche à 4 organismes montréalais », indique le communiqué de presse émis par l’Assemblée nationale du Québec. « À cela s’ajoute les 121 850 $ octroyés aux organismes communautaires de sa circonscription, entre le 1er avril et le 31 décembre prochain, par le biais du programme SAB. En raison, de l’inflation et de la crise du logement, notamment, encore plus de personnes se sont retrouvées dans le besoin cette année, a remarqué le chef péquiste. Pour bon nombre de Montréalais, les organismes communautaires sont en première ligne pour répondre à leurs besoins. »

« Quand les temps sont durs, il est primordial de prendre soin les uns des autres », a mentionné Paul St-Pierre Plamondon. « Je tiens à remercier et encourager les organismes communautaires présents dans Camille-Laurin. Ils contribuent à la formation d’un véritable réseau d’entraide et permettent aux personnes d’obtenir un peu de répit en cette période de Fêtes et tout au long de l’année. »

« Rappelons que tous les députés ont accès au programme SAB », poursuit le communiqué. « Ce programme a pour objectif d’encourager l’engagement communautaire et reconnaître des actions ayant des retombées en matière de solidarité sociale, favoriser l’action bénévole locale en soutenant financièrement les organismes admissibles dans leurs efforts pour combler les besoins en matière d’activités communautaires, de loisir, d’activités physiques, d’infrastructures ainsi que d’équipements légers. D’ici le 31 mars prochain, au terme de l’année financière 2024-2025, le député aura remis 183 900 $. »

« En plus de ces sommes, le chef du Parti Québécois et député de Camille-Laurin remettra 1 900 $ de sa poche à 4 organismes de Montréal : Bouffe-Action de Rosemont, le Service de nutrition d’action communautaire (SNAC), le SAC Anjou et le Frigo de l’Est situé dans Camille-Laurin. L’an dernier, alors que la CAQ avait décidé d’augmenter le salaire les députés, le caucus péquiste avait annoncé qu’il n’accepterait que la moyenne de l’augmentation de salaire consentie aux travailleurs de la fonction publique et qu’ils remettraient le reste à des organismes, une promesse qu’ils comptent respecter à nouveau cette année. »

« Le département des miracles a fait ses preuves, il est maintenant temps de donner aux organismes les moyens d’agir en bonifiant leur enveloppe budgétaire à la mission et en reconnaissant leur expertise, c’est ce qu’un gouvernement du Parti Québécois fera », a dit en terminant Paul St-Pierre Plamondon.