Paul Evra reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement dans Saint-Michel

Le député de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, a honoré aujourd’hui Paul Evra, directeur général du Centre Lasallien, lors d’une cérémonie, réunissant des élus, des collègues et des partenaires de longue date venus lui rendre hommage directement au Centre.

« Je suis fier de remettre une médaille de l’Assemblée nationale à M. Evra pour souligner son implication des 15 dernières années. Autant d’années de service auprès de la communauté et de la jeunesse ça se souligne! Merci Paul Evra pour votre immense contribution au rayonnement du quartier Saint-Michel, vous avez fait une différence dans des milliers de vies », déclare Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire de Québec solidaire et député de Gouin.

Transformer Saint-Michel un jeune à la fois

Dans les 15 dernières années, Paul Evra a contribué à changer le visage et l’avenir du quartier Saint-Michel agissant comme chef d’orchestre de nombreux projets durables et à impacts sociaux indéniables. Son parcours, riche en expériences qui témoignent de son dévouement envers la communauté du quartier, a fait de lui un véritable acteur de changement. D’abord élu commissaire scolaire à l’âge de 23 ans, il prend vite goût au monde de la croissance et du développement. En s’impliquant auprès de diverses organisations, dont la Maison d’Haïti, située dans le quartier Saint-Michel, et la Fondation Didier Drogba, à l’international, il contribue à l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables non seulement au niveau local, mais aussi à plus large échelle.

Parmi ses nombreuses implications, il siège à la Table sur la diversité, l’inclusion et la lutte contre les discriminations de la Ville de Montréal. Également attaché politique du cabinet de la mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, il a contribué à changer le visage de l’arrondissement et à apporter son aide aux citoyens.

Aujourd’hui, c’est à titre de directeur général du Centre Lasallien qu’il consacre ses efforts aux domaines de l’éducation et de la lutte contre les inégalités sociales. Paul Evra se dévoue depuis 15 ans à faire bouger les choses dans son quartier, oui, mais également aux alentours. Par son travail, son engagement et ses différentes expériences, il contribue à donner des opportunités à des jeunes qui en sont bien souvent privés.

Ancré dans le territoire qu’il dessert, il croit dur comme fer à l’importance d’agir ensemble, de développer des projets qui répondent aux besoins de la collectivité et génèrent des retombées sociales et économiques durables pour le milieu.

Pour les prochaines années, Paul Evra et son équipe souhaitent démontrer l’importance du savoir-faire ensemble. Le bilan de ses 15 ans d’engagement illustre que le développement communautaire est un levier important pour créer des quartiers justes et une société plus égalitaire.