PAS DE GRÈVE POUR LE COURRIER DU PÈRE NOËL AU BOULZEYE DE PAT
En réponse à la grève de Postes Canada et afin de permettre aux enfants de faire parvenir leur lettre au père Noël et de recevoir une réponse, le bistro-pub et centre d’amusement BoulZeye Pub & Attractions de Pointe-aux-Trembles (PAT) a lancé une initiative bien spéciale en ce mois de décembre.
Alors que les employés de la Société canadienne d’expédition sont en grève depuis novembre dernier et que des incertitudes demeurent concernant les délais de livraison des courriers et des colis, Mathieu Huppé, président du BoulZeye Pub & Attractions, s’est interrogé sur le sort des lettres envoyées au père Noël par les jeunes.
« Un jour, je me suis rendu compte que je ne recevais même plus mon propre courrier et je me suis demandé ce qu’il allait advenir des lettres envoyées au père Noël. Comment régler cela ? Je me suis dit que ce n’était pas compliqué : on pourrait simplement recevoir des lettres au BoulZeye et y répondre », raconte M. Huppé.
L’idée a rapidement mûri dans l’esprit du président. Le bistro-pub, qui accueille fréquemment un grand nombre de familles et d’enfants, s’est révélé être le lieu parfait pour inviter le célèbre « distributeur de cadeaux » à la barbe blanche à faire une apparition en personne.
« Je me suis dit que je connaissais peut-être un père Noël dans mon entourage. Finalement, c’est un client de notre ligue de quilles, avec qui je joue personnellement. Il m’a dit : « Moi, je suis le père Noël, je le fais déjà ! », explique Mathieu Huppé.
L’initiative a ainsi pu se concrétiser. Une boîte aux lettres spéciale est actuellement installée au BoulZeye pour recevoir les lettres des enfants, jusqu’au 18 décembre prochain. Le père Noël répondra ensuite à toutes les lettres reçues et une remise des réponses se tiendra au bistro-pub le 22 décembre, de 10 h 30 à midi.
« Ironiquement, il y a eu un problème avec le chauffage au BoulZeye. Il a fallu aller sur le toit pour vérifier ça. Et c’est là que j’ai eu l’idée que le père Noël qui sera sur place, il faudra qu’il descende du toit! », ajoute M.Huppé.
Une offre généreuse de cadeaux
Le président de l’établissement a rapidement réalisé que « c’était dommage pour les enfants de venir uniquement pour récupérer leur lettre au père Noël » et a donc décidé de bonifier l’expérience. En plus de répondre en direct aux lettres préalablement rédigées par les enfants, le père Noël et sa lutine leur remettront également un cadeau. Les présents, organisés par groupe d’âge et en fonction du genre, seront déposés près de la chaise du père Noël.
« Ici, on offre déjà des cadeaux aux personnes qui jouent aux arcades, qui accumulent des points pendant les parties. C’est très populaire et ce sont des cadeaux exclusifs qu’on importe. Tu ne peux pas les acheter sur Amazon. Mais c’est évident que si l’enfant a demandé dans sa lettre une console PlayStation pour Noël, il va peut-être être déçu! », lance à la blague le président du BoulZeye Pub & Attraction, qui finance entièrement l’initiative.
Il prévoit même des cadeaux supplémentaires « pour les petits frères et les petites sœurs » qui accompagneront au bistro-pub les enfants qui ont rédigé une lettre. « Notre budget, c’est sûr qu’il va varier, mais on prévoit quand même donner au moins un cadeau à tout le monde », précise Mathieu Huppé.