Un organisme de formation professionnelle voit le jour à Montréal-Nord
Un Centre de formation et d’entrepreneuriat (CFE), dont la mission est de répondre aux enjeux économiques de Montréal-Nord et des arrondissements avoisinants, ouvre officiellement ses portes.
« Le CFE a été conçu en réponse aux besoins d’inclusion socioéconomique des résidents et résidentes, pour favoriser l’attraction et la rétention de main-d’œuvre par les entreprises ainsi que de permettre aux organisations économiques régionales de prendre pied dans le nord-est de la région de Montréal », explique-t-on dans un communiqué.
L’organisme, qui a déjà obtenu plus d’un million de dollars en investissements publics et privés, offrira des formations dans des métiers d’avenir, ainsi que des services d’insertion socioprofessionnelle et entrepreneuriale.
« Cette rencontre a permis de voir que les organisations sont conscientes qu’elles devront adapter leurs services aux réalités de notre territoire, de confirmer leur engagement à travailler le développement de nouveaux services et de nous concerter afin de mieux servir notre territoire, trop longtemps délaissé et mal compris », souligne pour sa part Jean-François Gosselin, directeur de la CDEC Montréal-Nord.
Les partenaires mobilisés de ce projet incluent l’arrondissement de Montréal-Nord, la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord, le Cégep Marie-Victorin, le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île, l’École des entrepreneurs du Québec – Campus de Montréal, Filaction, Hoodstock, Impulsion-Travail, Microcrédit Montréal et PME-MTL Est-de-l’Île.