Photo: Gracieuseté RPP

Rosemont–La Petite-Patrie injecte 2,7 M$ dans une offensive « propreté »

L’Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie annonce la bonification de ses ressources dédiées à l’entretien et au verdissement dans le cadre d’un plan d’action propreté financé à la hauteur de 2,7 M$.

Cette « offensive » nettoyage se concrétisera grâce à la création d’une escouade propreté, l’embauche de personnel, la location de véhicules et d’équipements et l’ajout de contrats de service.

« Le budget supplémentaire alloué permettra de garantir la qualité et la propreté des installations en continu, mais aussi de fleurir davantage, d’effacer plus de graffitis, d’augmenter la fréquence et l’impact de nos interventions partout et en tout temps », souligne par voie de communiqué François Limoges, maire de l’arrondissement.

Composée d’inspecteurs, d’un contremaître et d’une brigade d’entretien, la nouvelle escouade propreté circulera dans les rues, les places publiques, les zones commerciales et « différents secteurs où des enjeux de propreté et de civisme sont constatés ».

De plus, la fréquence de collecte des paniers de déchets et de recyclage sur rue sera augmentée tout l’été, notamment sur les artères particulièrement achalandées.

Les efforts de propreté seront aussi effectués dans les parcs de l’arrondissement, où 25 personnes supplémentaires veilleront à leur entretien pendant la saison estivale. Par ailleurs, des toilettes mobiles y ont été installées, incluant des équipements accessibles universellement.

Aussi, 150 nouveaux bacs de plantations seront bientôt aménagés dans les secteurs où l’asphalte est plus présent pour ajouter verdissement et fraîcheur. De l’arrosage supplémentaire est également prévu, de même que du personnel en renfort pour l’élagage.

Enfin, le 10 juin prochain, en matinée, se tiendra sur la rue Beaubien une grande corvée citoyenne, à laquelle participeront également l’organisme Compagnons de Montréal et le collectif Solon. Les inscriptions sont en cours et ouvertes à toutes et à tous.

Pour en apprendre davantage sur les bons gestes à adopter pour contribuer à la propreté, la population est invitée à consulter la page Mon quartier, je l’aime propre!