Centre Le Cardinal (CHSLD privé-conventionné)
Santé / Soins
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Centre Le Cardinal (CHSLD privé-conventionné)
Arrondissement : Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
Date de publication : 14 novembre 2022
12 900 Rue Notre-Dame Est
Québec H1A 1R9
514 645-2766

Sommaire du poste

Description du poste :

Personne qui exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
Sous l’autorité du directeur des soins infirmiers et services cliniques, le titulaire est responsable de l’intervention psychosociale avec les résidents de l’établissement, ainsi qu’avec leur famille au besoin.

Fonctions spécifiques:

Assure l’accueil et l’intégration des résidents:
Travailler en étroite collaboration avec la directrice des soins infirmiers et services cliniques en regard des visites de pré-admission et de l’admission des résidents.
Téléphoner à la travailleuse sociale du futur résident pour un premier contact et pour vérifier si une visite de pré-admission est désirée et nécessaire.
Rencontrer le résident et/ou sa famille pour visiter le centre.
Rencontrer en groupe les personnes ne faisant pas encore partie de notre liste d’attente et qui ont démontré un intérêt pour notre établissement.
Analyser le dossier d’admission avec le chef d’unités.
Rencontrer aux besoins le résident et sa famille lors de l’admission.

Assurer la continuité des services:

Identifier les besoins et/ou problèmes psychosociaux de la clientèle et intervenir, suite à une requête provenant de l’équipe de soins ou autres professionnels de l’établissement.
Effectuer des entrevues dans le but de compléter une collecte de données du résident.
Participer aux rencontres d’équipe interdisciplinaire.
Compléter le formulaire OÉMC pour le transfert d’un résident vers un autre centre ou une autre ressource. OÉMC est aussi utilisé pour le changement de programme d’un résident, ici à l’interne.
Compléter les évaluations psychosociales pour les ouvertures de régime de protection ainsi que pour leur maintien ou modification (curatelle-tutelle-conseiller au majeur-mandat).
Assurer la tenue des dossiers conformément à la procédure établie afin de s’assurer de l’intégrité de données au dossier.

Joignez-vous à une équipe interdisciplinaire dynamique, bienveillante, passionnée et dédiée au bien-être et au respect des résidents. Le Centre Le Cardinal est un établissement unique et stimulant reconnue pour son excellence, la qualité de ses soins et services, son humanisme, ses innovations et ses nombreux partenariats avec les résidents, les familles, le réseau de la santé et la communauté.

Compétences et qualifications requises :

Doit détenir un diplôme universitaire terminal en service social;
Être membre en règle de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
Expérience d'au moins un an en CHSLD serait un atout;
Connaissance du milieu de soins de longue durée;

Qualités personnelles :

•Bonne approche avec les personnes âgées;
•Responsable et autonome;
•Esprit d’initiative, créativité;
•Apte à travailler en équipe et à collaborer avec différentes ressources;
•Facilité à établir des contacts – relations publiques;
•Discrétion et capacité d’appliquer la confidentialité

Avantages offerts :

Milieu à dimension humaine;
Gamme complète d'avantages sociaux;
Stationnement gratuit;
Programme de reconnaissance;
Développement continue des connaissances;

Comment postuler :

Vous désirez apporter votre expertise et travailler dans un établissement dynamique et bienveillant, acheminer votre curriculum vitae:

Direction des ressource humaines
Centre Le Cardinal
12 900, rue Notre-Dame Est
Montréal (Pointe-aux-Trembles) Qc H1A 1R9 ou par télécopieur au 514-645-5481 ou par courriel à l'adresse: carrieres.cardinal@ssss.gouv.qc.ca

Situé sur le bord du fleuve St-Laurent, le Centre Le Cardinal est un CHSLD hébergeant 174 résidents et comptant 230 employés. Les soins et services s'adressent aux adultes en perte d'autonomie, principalement les personnes âgées, qui ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel. Il s'agit d'un endroit sécurisant, bienveillant et spécialisé qui offre à sa clientèle une prestation de soins et services sécuritaire et de qualité, d'où l'obtention à deux reprises consécutives (2012 et 2016) d'un agrément avec mention d'honneur décerné par Agrément Canada.
Le Centre Le Cardinal favorise l'équité en emploi. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera étudiée plus en détail.

Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :