CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Santé / Soins
Type d'emploi : Sur appel
Entreprise : CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Arrondissement : Mercier—Hochelaga-Maisonneuve
Date de publication : 25 avril 2022
7401, rue Hochelaga
Québec H1N 3M5
514 251-7000

Sommaire du poste

Description du poste :

Nous sommes à la recherche de technologues en radio-oncologie afin de combler des remplacements de vacances pour la période estivale ainsi que des remplacements éventuels à long terme.

Sous la responsabilité du chef de service, le technologue en radio-oncologie prépare et applique des traitements de radiations ionisantes, utilise les radiations à des fins thérapeutiques ou diagnostiques et ce, à l’aide d’appareils prévus à cette fin. Il accueille les patients, explique et administre les traitements de téléradiothérapie en tenant compte de l’état physique et psychologique des patients.

Particularités du département:

Environnement Elekta/Mosaiq

Équipement disponible:

9 accélérateurs dont certains avec une technologie conebeam et Hexapod;
1 appareil de Cobalt dédié à nos traitements TBI;
1 salle de curiethérapie HDR équipée d’un Simulix;
2 CT simulateurs;
3 simulateurs
1 salle de moulage
Système de planification dosimétrique Pinnacle.

Types de traitements particuliers:

VMAT;
SBRT au niveau pulmonaire et hépatique
Radiochirurgie crânienne

Compétences et qualifications requises :

Détenir un diplôme de fin d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en technologie de radio-oncologie d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ou être étudiant en dernière année du DEC en radio-oncologie. Être membre de l'Ordre professionnel des technologues en imagerie médicale et en radio-oncologie du Québec (OTIMROEPMQ). Compétences requises: Orientation vers les partenaires Orientation vers l’amélioration continue Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation Communication Grande capacité d'apprentissage; Sens de l'organisation; Sens des responsabilités; Flexibilité d'horaire; Travail d'équipe.

Avantages offerts :

À titre d'avis et de consentement, que dans l'éventualité que les autorités de la santé publique ou que le gouvernement ou que le ministre responsable ou que toute personne pouvant rendre une telle ordonnance soit, d'ordonner la vaccination obligatoire pour occuper le type de poste que vous avez postulé, vous reconnaissez et consentez qu'il vous appartiendra alors d'en établir la preuve, sur simple demande, au plus tard, dans les quarante-huit (48) heures suivantes, à défaut de quoi, l'employeur se réserve le droit de suspendre le processus de recrutement étant attendu, que votre preuve de vaccination, dans les délais prescrits, constitue une condition sine qua none à l'offre d'emploi. Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Comment postuler :

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ». Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :