Technologue en électrophysiologie médicale

Retour aux offres d'emplois
CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Autres fonctions en santé, niveau technique
Type d'emploi : Temps partiel
Entreprise : CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Arrondissement : Mercier—Hochelaga-Maisonneuve
Date de publication : 20 avril 2022
7401, rue Hochelaga
Québec H1N 3M5
514 251-7000

Sommaire du poste

Description du poste :

Si vous désirez travailler dans un environnement dynamique et stimulant, nous vous proposons différentes possibilités grâce à la diversité de notre clientèle et des services offerts par nos centres d’activités :

– L’hôpital Maisonneuve-Rosemont vous offre un milieu universitaire et de recherche. Desservant une clientèle adulte et pédiatrique, nos activités comprennent la réalisation d’EEG; EMG; VNG; ECG effort; ECG effort lors de MIBI/persantin et écho-stress; MAPA; Holter; clinique de pacemakers; hémodynamie et ECG au repos.
– L’hôpital Santa Cabrini Ospedale, vous offre un milieu de santé communautaire pour une clientèle adulte. Nos activités comprennent la réalisation d’EEG; EMG; ECG effort; MIBI/persantin; échographie cardiaque; MAPA et Holter; ECG au repos, ainsi que la clinique de cardiologie qui est au centre de nos activités.
– L’institut de santé mentale de Montréal, vous offre un milieu universitaire et de recherche spécialisé en santé mentale. Nos activités comprennent la réalisation d’EEG; MAPA et ECG au repos, avec des horaires de jour du lundi au vendredi exclusivement.

Personne qui utilise des appareils électroniques pour capter des mouvements ou des courants électriques émis par les organes ou par les systèmes biologiques. Elle voit à la préparation du ou de l’usager, à l’installation des électrodes, au bon fonctionnement des appareils et à l’enregistrement des données, sur bandes de papier, sur bandes magnétiques ou sur écran cathodique. Elle exerce ses fonctions dans les différents champs de l’électrophysiologie, tels que: électroencéphalographie, électromyographie, électronystagmographie, électrorétinographie, électrocardiographie, électrosonographie, potentiels évoqués visuels, potentiels évoqués auditifs et potentiels évoqués somesthésiques. Elle peut participer à l’enseignement et à la formation clinique.

Compétences et qualifications requises :

- Détenir un diplôme d'études collégiales en technique d'électrophysiologie médicale; - Être membre en règle de l'OTIMROEPMQ; Ce titre d'emploi comprend également la personne détenant le R.E.T. du Bureau canadien d'enregistrement des technologistes en électroencéphalographie. Compétences requises Orientation vers les partenaires Orientation vers l’amélioration continue Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation Communication

Avantages offerts :

À titre d'avis et de consentement, que dans l'éventualité que les autorités de la santé publique ou que le gouvernement ou que le ministre responsable ou que toute personne pouvant rendre une telle ordonnance soit, d'ordonner la vaccination obligatoire pour occuper le type de poste que vous avez postulé, vous reconnaissez et consentez qu'il vous appartiendra alors d'en établir la preuve, sur simple demande, au plus tard, dans les quarante-huit (48) heures suivantes, à défaut de quoi, l'employeur se réserve le droit de suspendre le processus de recrutement étant attendu, que votre preuve de vaccination, dans les délais prescrits, constitue une condition sine qua none à l'offre d'emploi. Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Comment postuler :

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ». Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :