lg2
Communication, Marketing et Publicité
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : lg2
Arrondissement : Rosemont—La Petite-Patrie
Date de publication : 17 avril 2022

Sommaire du poste

Description du poste :

Notre équipe de création est à la recherche d’un technologue créatif. Un geek assumé, passionné autant de code et de technologies que de culture et de création. Tu t’es longtemps demandé si tu allais devenir programmeur, designer ou photographe? Tu as exactement le profil qu’il nous faut.

Le technologue créatif accompagne les équipes de création pour trouver des idées innovantes. Il porte plusieurs chapeaux à la fois : codeur, concepteur, prototypeur, testeur… Ça t’intéresse de rejoindre une des plus grandes équipes de création au Canada et de contribuer à faire des projets hors norme ? On veut te rencontrer!

Ton chemin préféré, c’est celui du prototype au produit final. Doté d’un grand esprit collaboratif, tu appuieras les différentes équipes de création dans la conception de projets technos. Tu prends plaisir à prototyper une idée en codant, soudant, assemblant tout ce qui est utile à sa réalisation. Tu ne perds pas l’objectif de l’équipe de vue, celui de répondre au brief client de la façon la plus innovante possible. C’est pourquoi tu aimes prendre part à des brainstorms d’équipe animés, même si ton opinion est à contre-courant.

Tes qualités interpersonnelles et ton autonomie te permettent de faire le pont aisément avec l’équipe de production pour trouver les meilleurs alliés afin de réaliser les projets les plus complexes. Parlant de complexe, ce n’est pas un mot qui t’effraie : tu es tellement au fait de toutes les nouveautés dans ton domaine (AR/VR, deep fake, AI, objets connectés, etc.) que tu connais LA prochaine sortie techno, et tu ne tardes pas à en informer ton équipe.

Compétences et qualifications requises :

-Réfléchir à des idées inédites en faisant preuve de débrouillardise.
-Proactif et autodidacte, il maîtrise plusieurs langages informatiques et utilise le code pour donner vie aux idées.
-Expérience en multimédia, en informatique ou même en design.
-Ouvert d’esprit et pédagogue, il est habitué (et heureux!) de travailler avec des créatifs, pour qui le code n’est pas leur langage premier.
-À l’aise d’exprimer son point de vue, même s’il se sait à contre-courant.
-Pas d’expérience en agence? Pas de problème, tant qu’il a l’intérêt et la curiosité pour découvrir l’univers de la pub.

Avantages offerts :
Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :