TECHNICIEN(NE) EN RESSOURCES HUMAINES - VOLET GESTION DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL ET LISTE DE RAPPEL

Retour aux offres d'emplois
Centre Le Cardinal (CHSLD privé-conventionné)
Ressources humaines / Recrutement
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Centre Le Cardinal (CHSLD privé-conventionné)
Arrondissement : Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
Date de publication : 3 mai 2022
12 900 Rue Notre-Dame Est
Québec H1A 1R9
514 645-2766

Sommaire du poste

Description du poste :

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, la personne titulaire du poste de technicien(ne) en ressources humaines s’assure de l’organisation des horaires de travail et de la gestion des besoins de remplacements, du suivi des absences invalidité et CNESST et de l’encadrement des processus de gestion de l’absentéisme et de l’analyse et du traitement des demandes de congés et des libérations syndicales.

Organisation des horaires de travail:
Elle partage la responsabilité des différentes étapes de la confection des horaires de travail afin d’assurer la présence au travail d’un nombre suffisant d’employés et de maximiser l’utilisation des ressources disponibles entre les unités de soins. Cette responsabilité doit s’accomplir dans le respect de la structure de postes, des normes établies dans les conventions collectives et dans l’objectif de stabiliser la main d’œuvre auprès des résidents et de diminuer les irritants relatifs à l’horaire pour les employés.

Gestion des remplacements :
Elle est aussi responsable de la gestion de la liste de rappel, des disponibilités en temps régulier et en temps supplémentaire, de l’octroi des remplacements à court et long terme conformément aux modalités prévues aux conventions collectives et de la gestion des fournisseurs de main d’œuvre indépendante

Suivi des absences (bureau de santé) et encadrement des processus de gestion de l’absentéisme :
Elle effectue les suivis des absences en invalidité et en CNESST avec les employés, de concert avec l’agent(e) de gestion du personnel. Elle s’assure d’obtenir les documents justificatifs pour les absences et de valider leur conformité. Elle effectue le traitement au dossier de l’employé et, lorsque requis, la transmission d’information à la mutuelle CNESST ou à l’assureur.

De concert avec les gestionnaires de premier niveau, elle s’assure du suivi des absences non justifiées en fournissant l’encadrement et les informations nécessaires aux gestionnaires pour l’application des processus de gestion établis.

Traitement des congés et libérations syndicales :
En collaboration avec l’équipe de gestion, elle effectue le suivi des calendriers de vacances autorisées et de l’octroi des congés court terme et long terme (fériés, sans solde, maternité, etc.). Elle effectue une vigie de la gestion des banques de congés, en conformité avec les conventions collectives en vigueur.

Elle s’assure du suivi des libérations syndicales autorisées et de la facturation reliée, en collaboration avec la direction des finances.

Dans l’accomplissement de ses responsabilités, la personne titulaire travaille en collaboration étroite avec les gestionnaires et avec la personne responsable de la paie pour assurer la fluidité de la transmission de l’information.

Compétences et qualifications requises :

• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration OU une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé. • Posséder une expérience professionnelle d’un an dans un poste en ressources humaines. • Connaître le réseau de la santé et des services sociaux. • Être reconnu pour son approche humaine • Démontrer une grande capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. • Démontrer une maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook. • Maîtriser Logibec. Profil de compétences recherché : Possédant un bon sens de l’organisation, vous démontrez une bonne ouverture d’esprit et une capacité d’analyse. Vous êtes reconnu pour votre esprit de collaboration et de partenariat avec les intervenants du milieu. Le travail d’équipe, l’amélioration continue et l’ouverture aux changements sont des valeurs qui vous motivent. Votre esprit d’initiative, votre capacité à organiser votre travail et à gérer les priorités ainsi que votre capacité d’être orienté vers les résultats tout en ayant le souci du travail bien fait constituent des aptitudes recherchées.

Avantages offerts :

• Salaire : taux horaire entre 23,50$ et 31,69$, selon l’expérience reconnue; • Les mêmes conditions de travail et avantages sociaux que le réseau public de santé et de services sociaux (fonds de pension avantageux, assurances collectives, 13 journées fériées, 20 jours de vacances, reconnaissance d’expérience et de scolarité, etc.); • Horaire flexible de jour du lundi au vendredi et facilité pour concilier travail/famille/études; • Milieu de travail à dimension humaine, ambiance de travail conviviale; • Responsabilités variées et possibilités intéressantes de développement des compétences; • Environnement de travail attrayant; • Stationnement gratuit; • Repas chaud à tarif réduit.

Comment postuler :

Si vous désirez apporter votre expertise et travailler dans un établissement dynamique et bienveillant, joignez-vous à notre équipe en envoyant votre curriculum vitae à : Direction des ressources humaines Centre Le Cardinal 12 900, rue Notre-Dame Est Montréal (Pointe-aux-Trembles) Qc H1A 1R9 Par courriel à l'adresse: carrieres.cardinal@ssss.gouv.qc.ca ou par télécopieur au 514-645-5481 Informations sur l’établissement : Situé sur le bord du fleuve St-Laurent, le Centre Le Cardinal est un CHSLD privé conventionné hébergeant 174 résidents et comptant 230 employés. Les soins et services s'adressent aux adultes en perte d'autonomie, principalement les personnes âgées, qui ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel. Il s'agit d'un endroit sécurisant, bienveillant et spécialisé qui offre à sa clientèle une prestation de soins et services sécuritaire et de qualité, d'où l'obtention à trois reprises consécutives (2012, 2016 et 2021) d'un agrément avec mention d'honneur décerné par Agrément Canada. Le Centre Le Cardinal favorise l'équité en emploi. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :