TECHNICIEN(NE) EN RESSOURCES HUMAINES - VOLET DOTATION ET EXPÉRIENCE EMPLOYÉ

Retour aux offres d'emplois
Centre Le Cardinal (CHSLD privé-conventionné)
Ressources humaines / Recrutement
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Centre Le Cardinal (CHSLD privé-conventionné)
Arrondissement : Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
Date de publication : 3 mai 2022
12 900 Rue Notre-Dame Est
Québec H1A 1R9
514 645-2766

Sommaire du poste

Description du poste :

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, la personne titulaire du poste de technicien(ne) en ressources humaines s’assure du suivi des activités de dotation interne et externe, de la gestion de la rémunération et des avantages sociaux, des suivis relatifs aux relations de travail et elle apporte une contribution aux projets de développement organisationnel et de formation.

Dotation :
Elle partage la responsabilité des différentes étapes du processus de dotation, allant de l’analyse du besoin jusqu’à l’embauche du personnel : planification de la main d’oeuvre (PMO), gestion du cahier des postes, mouvements de personnel, attraction et sélection des candidats, embauche et accueil. Elle participe également aux différents évènements de visibilité du Centre Le Cardinal (salon d’emploi, journée carrière, etc.). Elle contribue à mettre en place et à appliquer les meilleures pratiques et stratégies en matière d’attraction du personnel.

Rémunération et avantages sociaux :
Elle est aussi responsable de s’assurer du traitement conforme et de la réponse aux employés en lien avec la rémunération et les différents avantages sociaux applicables selon les conventions collectives en vigueur (assurances collectives, régime de retraite).

Relations de travail et mieux-être au travail :
Elle est responsable des suivis relatifs aux comités paritaires (relations de travail, griefs, SST et mieux-être, organisation du travail, etc.) avec les gestionnaires et les instances syndicales. Elle documente les griefs et assure le suivi des litiges. Elle peut être appelée à effectuer des recherches dans le cadre d’enquêtes disciplinaires ou de suivis administratifs.

Développement organisationnel et formation :
Elle contribue aux mandats transversaux ou projets reliés à l’organisation du travail, au développement de la relève, aux activités de reconnaissance et aux stratégies de rétention du personnel. Elle coordonne les activités de formation et assure la compilation des données reliées aux obligations légales qui y sont reliées.

Compétences et qualifications requises :

• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration OU une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé. • Posséder une expérience professionnelle d’un an dans un poste en ressources humaines. • Connaître le réseau de la santé et des services sociaux • Être reconnu pour son approche humaine. • Démontrer une grande capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. • Démontrer une maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook ainsi que Logibec (atout important). Profil de compétences recherché : Possédant un bon sens de l’organisation, vous démontrez une bonne ouverture d’esprit et une capacité d’analyse. Vous êtes reconnu pour votre esprit de collaboration et de partenariat avec les intervenants du milieu. Le travail d’équipe, l’amélioration continue et l’ouverture aux changements sont des valeurs qui vous motivent. Votre esprit d’initiative, votre capacité à organiser votre travail et à gérer les priorités ainsi que votre capacité d’être orienté vers les résultats tout en ayant le souci du travail bien fait constituent des aptitudes recherchées.

Avantages offerts :

• Salaire : taux horaire entre 23,50$ et 31,69$, selon l’expérience reconnue; • Les mêmes conditions de travail et avantages sociaux que le réseau public de santé et de services sociaux (fonds de pension avantageux, assurances collectives, 13 journées fériées, 20 jours de vacances, reconnaissance d’expérience et de scolarité, etc.); • Horaire flexible de jour du lundi au vendredi et facilité pour concilier travail/famille/études; • Milieu de travail à dimension humaine, ambiance de travail conviviale; • Responsabilités variées et possibilités intéressantes de développement des compétences; • Environnement de travail attrayant; • Stationnement gratuit; • Repas chaud à tarif réduit.

Comment postuler :

Si vous désirez apporter votre expertise et travailler dans un établissement dynamique et bienveillant, joignez-vous à notre équipe en envoyant votre curriculum vitae à : Direction des ressources humaines Centre Le Cardinal 12 900, rue Notre-Dame Est Montréal (Pointe-aux-Trembles) Qc H1A 1R9 Par courriel à l'adresse: carrieres.cardinal@ssss.gouv.qc.ca ou par télécopieur au 514-645-5481 Informations sur l’établissement : Situé sur le bord du fleuve St-Laurent, le Centre Le Cardinal est un CHSLD privé conventionné hébergeant 174 résidents et comptant 230 employés. Les soins et services s'adressent aux adultes en perte d'autonomie, principalement les personnes âgées, qui ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel. Il s'agit d'un endroit sécurisant, bienveillant et spécialisé qui offre à sa clientèle une prestation de soins et services sécuritaire et de qualité, d'où l'obtention à trois reprises consécutives (2012, 2016 et 2021) d'un agrément avec mention d'honneur décerné par Agrément Canada. Le Centre Le Cardinal favorise l'équité en emploi. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :