Énergie Valero inc.
Services environnementaux
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Énergie Valero inc.
Arrondissement : Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
Date de publication : 13 mai 2022
7000, rue Marien
Québec H1B 4W3
514 982-8224

Sommaire du poste

Description du poste :

La sécurité est le fondement de la réussite d’Énergie Valero Inc.. Nous produisons des carburants propres et nous sommes de fervents défenseurs de la bonne gérance environnementale. Le titulaire de ce poste jouera un rôle important pour assurer la conformité environnementale des terminaux et du Pipeline Saint-Laurent.

 

Principales responsabilités

·        Gérer des projets environnementaux et encadrer les groupes d’opération et d’entretien dans le cadre des différents programmes de suivi des équipements.

·        Assure la gestion des matières résiduelles (déchets) : réduction, revalorisation, recyclage et disposition. Tenue des registres et production des rapports gouvernementaux.

·        Assurer les suivis environnementaux des équipements critiques et émettre des recommandations.

·        Planifier et encadrer les tests des équipements de traitement de l’air (URV et UCV) faits par les firmes externes.

·        Élaborer et mettre en place des procédures environnementales et en assurer le suivi et la documentation.

·        Concevoir des protocoles d’inspections et d’audits environnementaux pour les divers sites.

·        Auditer, développer et mettre à jour des procédures de saine gestion en Environnement et en assurer la diffusion par différents moyens de communication.

·        Collabore au développement et à la mise en œuvre des programmes tel qu’Alliance Verte et ICI On Recycle.

·        Agir en tant que personne-ressource lors d’audits internes et externes et prendre en charge les moyens correctifs.

·        Contribuer aux enquêtes d’incidents et coordonner les actions requises sur le terrain.

·        Collaborer au programme de formation à titre d’expert de contenu et de formateur.

·        Supporter le superviseur en environnement pour les activités terrain portant sur la qualité de l’air, l’eau et des sols pour les sites.

·        Élaborer des solutions environnementales selon les meilleures façons de faire et participer à l’évaluation de l’impact des nouvelles réglementations.

Compétences et qualifications requises :

Baccalauréat de sciences en génie, en géologie ou dans un autre domaine pertinent. De 3 à 5 années d'expérience pertinente dans le secteur industriel. Bonne connaissance du cadre règlementaire en environnement. Bilinguisme verbal et écrit. Fortes aptitudes en communication. Capacité d’influence. Aptitudes démontrées et rigueur au niveau de l’organisation du travail. Capacité à s’adapter au changement et à gérer plusieurs activités simultanément. Avoir un intérêt prononcé pour le travail à l’extérieur ‘’sur le terrain’’ (approximativement 70% du temps). * Ce poste requiert d’être disponible pour des déplacements occasionnels, principalement vers les sites logistiques canadiens.

Avantages offerts :

.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :