Préposé(e) aux soins des animaux-2200000219

Retour aux offres d'emplois
CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Santé / Soins
Type d'emploi : Sur appel
Entreprise : CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Arrondissement : Rosemont—La Petite-Patrie
Date de publication : 11 avril 2022
7401, rue Hochelaga
Québec H1N 3M5
514 251-7000

Sommaire du poste

Description du poste :

Description de l’établissement:

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.

Site web de l’établissement : http://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous la responsabilité du chef de service du centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont; le ou la titulaire effectue diverses tâches reliées à l’entretien de l’animalerie.

Entretien:

-Surveiller l’hygiène générale de l’animalerie;
-Voir à la propreté des locaux;
-Nettoyer et désinfecter les cages, bouteilles, supports, planchers, équipements et surfaces de travail;
-Préparer le matériel nécessaire à l’hébergement;
-Stériliser le matériel nécessaire au maintien du statut sanitaire de l’animalerie;
-Surveiller et documenter le fonctionnement des équipements et y effectuer des entretiens périodiques selon les procédures établies;
-Assistant les techniciens en santé animale;
-Effectuer les changements de cages et vérifier la condition des animaux;
-Répondre aux besoins des utilisateurs;
-Appliquer les lignes directrices et les politiques de tel qu’établies par le Conseil Canadien de Protection des Animaux.

Soins aux animaux:

-Assister les techniciens en santé animale;
-Effectuer les changements de cages et vérifier la condition des animaux;
-Répondre aux besoins des utilisateurs.

Compétences et qualifications requises :

Exigences: -Diplôme d'études secondaires (DES); -3 mois d’expérience pertinente en soins des animaux. Une expérience avec des rongeurs, dans un environnement SPF et selon les normes BPA (atout); -L’absence pertinente d'expérience pourra être compensée par trois sessions du DEC en santé animale complétées. -Être adéquatement vaccinés contre la COVID-19, à moins de contre-indication à cet effet Profil recherché: -Sens de l’organisation; -Sens des responsabilités; -Esprit d’équipe et dynamique; -Orientation vers les partenaires; -Orienter vers l’amélioration continue; -Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation; -Bonne communication avec l’équipe de soins.

Avantages offerts :

-Salaire de 21,54 $ à 22,06$ CAD -Régime d’assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée -Formation continue -Programme de mentorat à tous les niveaux avec possibilité d'avancement dans l'organisation -20 jours de vacances, 13 jours fériés et des congés spéciaux -Impact direct sur la société -Environnement en constante innovation

Comment postuler :

Nous t’invitons à transmettre ta candidature en ligne, en cliquant sur « Postuler ». Il vous sera demandé de transmettre une lettre d’intention, de joindre votre curriculum vitae et d’inclure une copie de votre diplôme/preuve de certification. Vous souhaitez en savoir plus? Vous avez des questions? Communiquez avec Mme Melanie Iacono au 514 251-7000, poste 49766. Durant le processus de recrutement, les communications avec les candidats se font principalement par courriel (messages en provenance des « Ressources humaines »). Gardez l’œil ouvert sur votre boîte de réception. Vérifiez également les indésirables/Spam. À titre d'avis et de consentement, que dans l'éventualité que les autorités de la santé publique ou que le gouvernement ou que le ministre responsable ou que toute personne pouvant rendre une telle ordonnance soit, d'ordonner la vaccination obligatoire pour occuper le type de poste que vous avez postulé, vous reconnaissez et consentez qu'il vous appartiendra alors d'en établir la preuve, sur simple demande, au plus tard, dans les quarante-huit (48) heures suivantes, à défaut de quoi, l'employeur se réserve le droit de suspendre le processus de recrutement étant attendu, que votre preuve de vaccination, dans les délais prescrits, constitue une condition sine qua none à l'offre d'emploi.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :